Essai-Smart4

On a envié plus d’une fois Mr Turbo, alias Dominique Chapatte, de bourlinguer aux quatre coins du monde pour essayer les plus beaux bolides que la Terre ait porté. Et puis, quand la marque automobile allemande Smart nous a contacté pour tester ses dernières nouveautés, on s’est dit que finalement la roue tourne. Non ?

C’est à l’occasion d’une belle balade dans Paris, qu’on s’est mis au volant – ou plus exactement au guidon – du Smart Ebike. Un deux roues novateur, à la fois chic et sportif, doté d’un moteur électrique qui permet de doubler sans effort les Vélibs, relégués au rang de fossiles des voies cyclables. Idéal pour les flemmards donc, ce vélo révolutionnaire dispose de quasi 100km d’autonomie pour (presque) rouler à votre place.

Pour poursuivre notre vadrouille au grand air, on a ensuite misé sur le modèle décapotable de l’ultra personnalisable Smart Fortwo Electric Drive. Et là, on n’a pas pu résister à se la jouer franchement girly, avec ce coloris rose « Barbie » qui nous fait retomber en enfance en deux-deux. Rolls royce des équipements et des teintes, la fameuse mini-voiture nous démontre à elle seule, que l’écolo peut aisément faire la part belle au smart. 

[nivoslider slug=”smart”]