Si Milan, Paris, New-York ou Londres sont les évènements les plus prisés du milieu, les autres Fashion Week ne sont pas pour autant à négliger. La mode coréenne, avangardiste et originale, présente deux fois par an ses meilleurs créateurs lors de défilés futuristes. Retour sur la Seoul Fashion Week de plus en plus reconnue internationalement.

La mode coréenne place la barre haut pour s’élever au même niveau que les grandes maisons telles que Prada, Balmain ou Chanel. La grande différence entre les défilés asiatiques et les autres ? Les catwalks. Si nous sommes habitués aux défilés classiques où les mannequins défilent sobrement, il en est tout autrement à Séoul. Ici, les tops marchent aux côtés des célébrités de la scène musicale. Véritables shows mélangeant défilés aux chorégraphies légèrement kitsch. Tout un concept !

Seoul-Fashion-Week-SS15_streetstyle_1_fy1 Seoul-Fashion-Week-SS15_streetstyle_1_fy3 Seoul-Fashion-Week-SS15_streetstyle_1_fy5

Côté stylisme les créateurs cultivent les détails et les superpositions des pièces. Les collections masculines visent en général un style contemporain. Les baskets compensées se marient aux pièces déstructurées pour un concept urbain futuriste. Les défilés pour femmes cultivent eux un style plus bohème et exotique avec des couleurs plus chaudes.

Ils se nomment Kim Bobim, Im Seonac, Lie Sang Bong ou Park Byung Bong et font partis des créateurs qui ont présenté leurs créations lors de cette Seoul Fashion Week. Au programme :

  • Seoul Collection : présentation des designers sélectionnés
  • Generation Next : collections de créateurs présents depuis 5 ans
  • Presentation Show : collection d’accessoires

Un rendez-vous mode qui rencontre de plus en plus de succès sur la scène internationale de la mode. Dans quelques saisons, la Fashion Week de Séoul devrait côtoyer ses grandes sœurs de très près et attirer un grand nombre d’acheteurs et rédacteurs.

Crédits photos : fuckingyoung.es

Seoul-Fashion-Week-SS15_streetstyle_1_fy10 Seoul-Fashion-Week-SS15_streetstyle_1_fy12