Un nouveau documentaire signé Loïc Prigent sera diffusé samedi soir sur Arte. Après Le Jour d’Avant, Le testament d’Alexander McQueen, et bien d’autres, Loic Prigent s’attaque désormais aux “Scandales de la mode”. Le documentaire de 52 minutes se découpe en épisodes de dix minutes traitant six thèmes différents : transgression, scandale financier, divas, mode, jeunesse, et éthique.

Depuis des décennies, la mode fait face à de nombreuses esclandres. Entre provocation et réelles transgressions, Loic Prigent retrace dans ce documentaire piquant, les plus grands scandales qu’a connu le milieu. L’affaire “Cocaïne Kate”, les nombreuses dérives de la panthère des podiums, Naomi Campbell, la misogynie de Coco Chanel, les propos antisémites de John Galliano…

Si les divers scandales que connaît l’industrie sportive ternissent le milieu, il n’en est pas de même pour la mode. Certains d’entre eux permettent notamment de voir évoluer la société ou d’être à l’origine de parcours brillants. Grâce à cette rétrospective vous découvrirez les plus grands coups d’éclats de la mode, qu’ils concernent les acteurs principaux de l’industrie ou les pièces les plus provocantes. L’occasion idéale de parfaire sa culture mode.

Fidèle à lui-même Loic Prigent n’épargnera aucun sujet, ni personne. Rendez-vous samedi sur Arte pour découvrir l’intégralité du documentaire dans sa version longue de 52 minutes. Pour celles et ceux qui souhaiteraient faire durer le plaisir en cette période creuse, la chaîne proposera également “Scandales de la mode” en six épisodes d’environ 10 minutes tout au long de l’été.

https://youtu.be/VirQzH23vpQ