Alors quelle revient après 8 ans d’absence avec un album intimiste intitulé « Honey » et une tournée qui passera par l’Olympia le 9 avril prochain, la chanteuse pop suédoise Robyn s’est lancée dans un tout nouveau projet : la création d’une capsule en collaboration avec Björn Borg.

Nommée RBN, cette collection exclusive comprend une sélection de pièces imaginées par l’artiste suédoise et son amie, la célèbre styliste Naomi Itkes. Les équipes de la marque de sportswear ont quant à elles, travaillé à l’aspect technique des rendus matières. Entre streetwear et workwear casual, cette gamme représente l’alchimie parfaite entre les influences de l’interprète de « Dancing on my own » et les archives du tennisman Björn Borg courant 80’s.

« RBN reflète mon amour pour le style de rue et son impact dans la culture des jeunes. J’ai pensé une collection qui permettait à la fois d’aller courir et de sortir en club », explique simplement Robyn, soutenue par Mija Nideborn, directrice de la création chez Björn Borg : «Nous sommes extrêmement fiers de cette collaboration et de cette collection. Robyn est notre partenaire idéale – une icône suédoise avec sa propre voix et son propre style. Bien avant de se lancer dans ce projet créatif, le style de Robyn et sa façon de mener sa carrière nous ont toujours véritablement inspirés.»

Une date de sortie encore un peu floue

Même s’il on ne dispose pas encore de date précise à laquelle cette ligne va sortir, on sait en revanche qu’elle sera officiellement commercialisée au printemps prochain. Pour mettre la main sur une ou plusieurs pièces, il faudra toutefois être rapide, puisque qu’elles seront disponibles en édition très, très limitée ! Stay tuned.