On le croyait en voie d’extinction, pourtant, le baggy s’offre, cette saison, une nouvelle jeunesse. Repéré fin des années 90 sur des icônes de la génération comme Gwen Stephani, Missy Elliott ou Aaliyah… Le pantalon large s’invite aujourd’hui sur les podiums et les plus beaux street styles. On vous prévient, le bandana sur la tête et le top mono bretelle risquent de suivre.

Dans les années 60 le pantalon prend des libertés et laisse tomber sa ceinture. Il vient alors se coincer juste au niveau de la taille et deviendra objet de convoitise des plus grandes figures rocks. Coucou Jim Morrisson et son emblématique pantalon en cuir taille basse. Mais le temps passe, il faut porter le pantalon bas, toujours plus bas. La merveilleuse mode du sagging née alors. La jeunesse des 90’s ne cache plus ses dessous tout comme l’univers hip-hop et R’n’B qui fera du baggy le nouveau jogging.

Aujourd’hui le pantalon large revient. La coupe reste ample mais la taille ne se dévoile pas autant. Au contraire  elle n’hésite pas à prendre de la hauteur. En mode XXL, jean oversize ou pantalon large resserré au niveau de la cheville, le baggy a subi une avalanche de réinterprétations: Off-White, Acne Studios, Balenciaga

Notre sélection shopping:

  • Version  Jogging – Off White

  • Version patchwork- Acne Studios


  • Version safari – Zara

  • Version treillis militaire  – Urban Outfitters