Avec des sonorités dubstep, Grimes et Hip Hop, ces deux jeunes frondeurs ont explosé le hall 9 des Transmusicales samedi dernier. On a voulu en savoir plus sur ce projet auprès de Lunice, juste après sa sortie de scène. Exclu.

Comment était votre concert ?

Lunice : C’est notre première fois à Rennes, le public est dingue ici ! C’est vraiment sauvage.

Comment faites-vous pour insuffler autant d’énergie dans vos concerts ?

Bonne question, ce soir j’étais vraiment fatigué de la nuit d’hier. Mais je ne sais pas…Je suis sur scène et boum ! Je suis dedans, c’est ma passion, et j’adore donné des shows.

Comment expliques-tu le succès de TNGHT ?

Le truc, c’est que l’on ne l’avait vraiment pas prévu. Je pense que c’est plus un fait culturel, tous ces kids qui se mettent à faire de nouveaux genres musicaux, qui mixent des choses différentes, de nouvelles scènes apparaissent. On a seulement sorti notre musique dans cette période, mais il n’y a vraiment pas de success story pour nous… On est d’une génération où il y a beaucoup de jeunes gens créatifs, comme dans toutes d’ailleurs…C’est toujours la même histoire. De génération en génération.

Tu considères TNGHT comme ton propre projet ?

On a le temps pour TNGHT. En ce moment on passe plus de temps sur nos projets solo que sur celui-ci. Pour nos projets solo, on pousse les choses plus loin. Je vais sûrement travailler avec des rappeurs. Ainsi qu’un autre mec, Cid Rim, ça sortira sur le label Lucky Me. Hudson lui va sortir un nouveau single début 2013.

Ca vous a fait quoi d’avoir Kanye West qui vous a rejoint sur scène à New York ?

C’était vraiment un honneur ! C’était très cool…Que veux-tu dire à part ça (rires) !

https://soundcloud.com/radiocampus/itw-backstage-lunice-tnght-transmusicales

Et pour ceux qui seraient passés à côté de la tornade TNGHT :

http://www.youtube.com/watch?v=6HzyUHxmkg0

En partenariat avec Radio Campus France

Merci à Ghislain Chantepie