La campagne Automne 2014 de Denim & Supply Ralph Lauren a prit vie grâce aux projets créatifs de trois artistes : Avicii, Alexa Meade et Arran Gregory. A l’origine le projet rend hommage aux nouveaux visages de l’art et de la mode invitant par la suite leurs fans à cette collaboration. A cette occasion Modzik est parti à Berlin à la rencontre du jeune artiste anglais Arran Gregory. Interview.

Modzik : Quand as-tu décidé de devenir illustrateur ?
Arran Gregory : J’ai étudié le graphisme et quand j’ai terminé l’université il me fallait trouver du boulot pour gagner de l’argent. J’ai toujours dessiné depuis tout petit, je ne l’ai pas vraiment décidé du jour au lendemain c’est venu d’un coup.

Modzik : Où trouves-tu tes inspirations qui semblent très graphiques?
Arran Gregory : Je me suis inspiré de l’architecture, de ce qui m’entoure. Je l’ai détourné selon mes envies et j’en ai joué pour mes illustrations.

M : Quels messages as-tu voulu passer à travers tes oeuvres ?
A.G : Je voulais partager ma passion pour la nature et les animaux à travers mon travail. Depuis que je suis petit j’adore passer mon temps dans la forêt. Je viens de la banlieue de Londres mais la nature m’a toujours inspiré, c’est pourquoi on retrouve ces inspirations dans mes dessins.

M : Tu fais parti de la génération 2.0, tu es présent sur les réseaux sociaux ?
A.G : J’adore Instagram (http://instagram.com/arrangregory) , Tumblr et j’utilise Facebook de temps en temps. Mais le plus principalement, j’utilise Instagram c’est simple et rapide puis je suis un peu fainéant!_41B4172

M : Peux-tu nous en dire plus sur le ProjectWarehouse de Denim&Supply de Ralph Lauren?
A.G : Ils sont venus me voir pour me parler du projet. Nous partageons les mêmes idées sur l’art et la liberté, c’est pour ça que c’était intéressant de travailler avec eux. Une marque aussi réputée et aussi ouverte sur une jeune génération d’artistes est vraiment quelque chose qui m’a convaincu très rapidement.

M: Quelles sont les valeurs de Ralph Lauren pour toi ?
A.G : L’ouverture, la liberté d’être qui l’on souhaite, la prédominance de l’art sous toutes ses formes.

M : La mode c’est important pour toi en tant qu’artiste ?
A.G : Je suis pas un expert dans la mode, mais j’essaie vraiment de m’y intéresser. En tant qu’artiste cependant je met plus en avant mon travail que mon propre style. Les gens veulent voir ce que je fais et non ce que je porte.

M: Tu fais attention à ton style ?
A.G : J’accorde les pièces, mon style est plutôt simple. J’aime bien travailler dans des vêtements confortables. J’aime pas mal de marques streetwear. Et sans faire le vendu j’aime bien les jeans Denim&Supply (rires).

M: A propos de ton travail, tu réfléchis avant à ce que tu vas faire ou tu laisse ton inspiration faire les choses ?
A.G : Un peu des deux, je pense à ce que je vais faire mais une fois que je dessine mes envies peuvent changer et je peux me retrouver avec un dessin totalement différent de ce que j’avais prévu de faire à la base. C’est ça aussi la liberté.

M: Tu as peur de manquer d’inspiration un jour?
A.G : Non mon travail c’est ma passion. Tout est soue ce d’inspiration dans la vie, j’ai de la chance de pouvoir m’inspirer de ce que je veux pour le transformer à ma guise. Mes idées grandissent avec le temps.

M: Tu te vois où dans 10 ans? Père de famille?
A.G: Oula non i (rires). Je serais plus un sculpteur qu’un illustrateur, j’espère pouvoir exposer un peu partout dans le monde. Mon travail sera plus abstrait je pense. Ça n’a pas vraiment de sens ce que je dis, si ?

M: Des conseils pour les jeunes artistes ?
A.G : Travaillez dur, faites un book et renouvelez-vous dès que vous pouvez. Ne vous fiez qu’à vous et vos inspirations.

Pour Denim&Supply, Ralph Lauren poursuit l’opération avec ce dernier parrain. L’illustrateur et sculpteur Arran Gregory a su se faire un nom dans le monde de l’Art notamment pour ses œuvres géométriques d’animaux grandeur nature composées de miroirs prismatiques. Des œuvres exposées notamment à la Print House Gallery de Londres. L’artiste a investi la ville artistique de Berlin en créant des croquis. Les fans avait l’occasion de remporter un croquis de l’artiste également via Instagram et le #projectwarehouse. Une belle initiative qui prouve l’attachement que porte Ralph Lauren à cette nouvelle génération d’artistes. Un projet qui n’est pas sur le point de s’arrêter.. Affaire à suivre.

Capture d’écran 2014-11-05 à 12.56.00 Capture d’écran 2014-11-05 à 12.56.14