Pour sa collection Printemps Eté 2016, la jeune marque française Proêmes de Paris reprend l’iconique stylo Bic 4 Couleurs, instrument indispensable de l’écriture, sur un imprimé très pop présent dans toute la collection. Inspirée de l’univers de l’écriture, cette série se tructure autour de vêtements fonctionnels, décomplexés, fantaisistes et fantasques. Un véritable coup de cœur !

Décliné en imprimé sur neuf pièces, le stylo est aussi brodé sur deux t-shirts : un classique et un crop top. Pour Proêmes de Paris, #LesFillesQuiLisentSontPlusSexy et celles qui écrivent le sont tout autant ! Que rêver de mieux que d’écrire à la main avec le stylo qui nous suit depuis notre trousse jusqu’à nos sacs à main ?

Ce nouveau concept fashion totalement inédit est né d’une idée de Marion Gauban Cammas, ancienne première assistante de Jean-Charles de Castelbajac. Après avoir fait ses armes dans les prestigieuses maisons de Christophe Lemaire et Jean-Paul Gauthier, la jeune Parisienne a fait éclore son amour passionnel pour la littérature. Pourtant, impossible de choisir entre la prose et la poésie. Qu’importe ! La créatrice donne naissance aux Proêmes de Paris : des pièces décalées alliant habilement la sophistication de coupes ajustées et la simplicité des formes.

Toujours très attentive aux moindres détails, la créatrice Marion Gauban Cammas peaufine chaque finition et fait ainsi ressortir le travail artisanal des pièces de prêt-à-porter. Le côté « poétique » de la griffe se retrouve aisément dans l’allure que donne les vêtements « Proêmes de Paris ». En effet, les collections qui se succèdent s’adaptent à la vie de tous les jours, à toutes les situations que pourraient rencontrer les femmes d’aujourd’hui. Avides d’originalité et d’élégance, Les Proêmes de Paris cherchent à rendre les gardes-robes davantage versatiles et ambivalentes. A la fois poétique et romantique, l’histoire de Manon Gauban Cammas s’écrit en 2016 non plus à l’encre de Chine mais en stylo Bic 4 Couleurs !

http://www.proemesdeparis.com/

Crédit Photos : Grégoire Alexandre