Elles ne portent pas de maquillage, ont les cheveux mouillés, sortent de leur douche, se brossent les dents ou se baladent en petite tenue dans leur salon. Pour sa nouvelle campagne, Louis Vuitton joue la carte de l’authenticité en immortalisant ses mannequins au quotidien.

Sobriété et élégance sont les maîtres-mots de la campagne automne-hiver 2015 de la griffe française, mise en scène et shootée par le photographe allemand Juergen Teller. Intitulée « ladies at the bath », elle est chic, sans artifice, finalement presque « pure ». En mettant en scène les mannequins au naturel dans les salles de bain de l’hôtel Raphael à Paris, Nicolas Ghesquière et le photographe misent sur la simplicité et dévoilent chez LV, un naturel sans précédent. Sur les clichés, on retrouve les mannequins emblématiques de la Maison, récemment aperçues sur le podium de la dernière Fashion-Week parisienne : l’australienne aux cheveux roses Fernanda Ly Mica Arganaraz, Rianne Van Rompaey ou encore Julia Merkelbach.

Screen-Shot-2015-03-11-at-14.04.59-1024x680-1024x680

Le lookbook a été shooté en deux temps. Après une mise en scène dans la salle de bain, les mannequins sont photographiées avec les pièces de la nouvelle collection. La ligne se compose de basiques : blazers en laine, pantalons et de jupes en cuir, manteaux blancs et noirs en fourrure. On note bien sûr les détails qui soulignent les tenues : des accessoires atypiques comme des escarpins à brides, un Twist sac,ou un vanity case en plexiglas.

Cette superbe série de photos met l’accent sur la beauté féminine au naturel, renforce l’héritage de la marque et rappelle l’image de la femme Louis Vuitton : une femme authentique et simple.

mica_4842

riane_8693

julia_1732