Dame terrible de la mode comme on la surnomme, Vivienne Westwood est sans doute l’une des créatrices les plus avant-gardistes de sa génération. C’est dans un ouvrage bibliographique inédit que l’on retrouve le parcours atypique de l’excentrique british, disponible le 9 Octobre prochain.

C’est l’histoire d’une artiste qui exprima son art à travers la mode. Après une première ouverture de friperies vintage avec le producteur des Sex Pistol’s en 1970, Vivianne Westwood explore sa créativité à travers les époques pour devenir une des icônes les plus emblématiques du monde de la mode. Du style punk originaire de sa contrée en passant par la royauté et le grunge, elle a puisé son inspiration dans ce que lui offrait sa tendre Angleterre.

On retrouve dans cet ouvrage ce pourquoi elle s’est battu, des droits de l’homme à l’environnement. C’est un portrait totalement inédit que nous offre son ami de longue date Juergen Teller. C’est à travers ses 464 pages que la vie de la reine de la mode sera révélée dans sa quasi totalité. Des témoignages de ses amis proches tels que Naomi Campbell ou encore Julian Assange viendront alimenter ce livre passionnant à se procurer de toute urgence dès sa sortie le 9 octobre.

vivienne_westwood_biography_509205980_north_545x

L’ouvrage est déjà disponible sur le site www.viviennewestwood.com