Uniqlo présente Paula Scher, une graphiste américaine icône de la pop culture, pour sa nouvelle collection innovante et époustouflante SPRZ NY. Initialement présentée dans son magasin amiral de la 5th Avenue de New York, cette capsule hors-norme est maintenant disponible dans les boutiques du monde entier !

Paula Scher a conçu d’innombrables pochettes de disques, défini l’identité de certaines des plus grandes entreprises du monde et a changé radicalement le paysage de la conception graphique au cours de sa carrière de plus de 40 ans. Maintenant, elle explore un univers totalement différent : celui du prêt-à-porter. En collaboration avec la ligne SPRZ NY d’Uniqlo (ce concept artistique ultra populaire qui a notamment présenté les œuvres de Basquiat, Keith Haring et Andy Warhol), Paula Scher a réinterprété ses graphismes emblématiques comme l’iconique poster de Broadway « Bring in ‘da Noise, Bring in ‘da Funk ».

Paula Scher, qui arrivait en 1970 à New-York avec seulement 50 dollars en poche, a déjà travaillé au relooking des logos de CityBank et ShakeShack et également au renouvellement des identités des institutions prestigieuses tels que le Public Theater et le Metropolitan Opera. Elle a toujours été très liée à l’univers de la musique puisque c’est elle qui a créé l’iconique hot-dog de l’album du jazzman Bob James. La graphiste américaine a connu son heure de gloire dans les années 1990 où elle a été la première femme à intégrer le mythique studio Pentagram. Aujourd’hui, elle expose au MoMa grâce au soutien du conservateur, Luke Baker.

A travers cette ligne de T-shirts Uniqlo inspirée de l’esprit des années 1970, de l’Art Déco, du Bauhaus et d’Alechinsky, Paula Scher réussit le tour de force d’associer art graphique et mode. En dessinant de telles pièces, l’artiste vise à véhiculer une manière de pensée par le choix des couleurs. Comme un pari sur l’avenir, Paula Scher souhaite transmettre sa vision du monde par le biais du vêtement.

Se lancer dans ce projet avec SPRZ NY relevait d’un défi pour la graphiste américaine. Par amour pour l’art et la création, Paula Scher s’est plongée humblement et simplement dans le rôle d’une directrice artistique de mode. La graphiste a une manière bien à elle de trouver l’inspiration : c’est dans l’ennui, en attendant le taxi, en sortant du bureau ou même en geekant sur les réseaux sociaux, que les idées lui viennent, éparses mais toujours à propos ! Parfaite dans cette fonction, Paula Scher est fière de présenter pour Uniqlo cette capsule inédite et détonnante !