La journée d’hier a vu s’affronter le jour et la nuit. D’un côté, des designers qui optent pour un casual look frais idéal pour les journées d’été et de l’autre des créateurs qui nous poussent à jouer les noctambules. De Sacaï à Saint Laurent en passant par Sonia Rykiel et Leonard on vous a sélectionnés nos silhouettes préférées que vous soyez plutôt belle de jour ou oiseau de nuit.

SACAI
Si nombreuses sont les recrues de Rei Kawakubo à faire parler d’elle, Chitose Abe est en passe de devenir une référence incontournable du prêt-à-porter. Après une collaboration plus que réussie avec Nike et une possibilité de reprendre les rênes de Balenciaga, sa collection Printemps/Été prouve que la créatrice japonaise ne compte pas se reposer sur ses acquis. L’adepte du style hybride, qui mêle gracieusement streetwear et chic, a présenté hier une silhouette plus complexe pour la femme Sacaï, faîte de pièces superposées oscillants dans un style construit/déconstruit. Audacieuse, la collection ‘Paradise Garage’ rend un bel hommage au célèbre club new-yorkais des années 80 et confirme Chitose Abe en tant que designer d’élite.

_ARC0123 _ARC0261 _ARC0211

LEONARD
Sportswear et transparence semblent avoir été les maîtres-mots pour cette collection Leonard, reprise en 2014 par Yiqing Yin. Graphique et riche en imprimés dynamiques, la collection présentée par la créatrice parisienne a donné un coup de fouet à la silhouette sage de la femme Leonard tout en restant fidèle aux inspirations de la marque. Organza imprimé, pantalon taille haute paraissant crayonné, c’est une véritable respiration qui nous a été offerte.

KIM_0010KIM_0485

SONIA RYKIEL
Intitulée ‘Les oiseaux de nuit’, la collection de Juli de Libran pour Sonia Rykiel risque de mettre en émoi les party-girls des quartiers huppés. Fourrures légères, jupes fendues bien haut, robes à sequins et pyjamas de luxe habilleront sans doutes ces noctambules séduisantes et facétieuses. Regard charbonneux contre sequins clinquants, qu’elles sont douces les nuits d’été façon Rykiel.

KIM_1880 KIM_1976 KIM_1308

SAINT LAURENT
On l’aura compris, Hedi Slimane aime le rock. Depuis plusieurs saisons déjà, la femme Slimane oscille entre silhouette punk et grunge de quoi faire de l’oeil à Courtney Love. Si ces princesses au look décontracté ont de quoi nous faire de l’oeil, on doit avouer qu’on aimerait bien que le designer quitte son domaine de prédilection pour nous mener en terrain inconnu.

_ARC0829 _A2X0254 _A2X0142

Photos : Vogue Runaway