Après Londres et Milan, c’est au tour de Paris de mettre en avant ses créateurs et ses maisons du 15 au 20 janvier prochain. Cette saison, c’est près de 56 labels qui sont inscrits au très prestigieux calendrier de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode parisienne. Que porteront les hommes pour l’hiver 2019 ? Que nous réserve cette semaine d’effervescence placée sous le signe de la mode masculine ? Focus.

Hedi Slimane chez Celine

En septembre dernier, Celine (dorénavant privé de son « é ») a présenté sa toute première collection dirigée par le créateur Hedi Slimane. Une ligne très orientée par l’univers rock du styliste qui a reçu un accueil plutôt mitigé. Lors de cet événement très attendu, quelques silhouettes homme s’étaient glissées parmi les modèles. Un parti pris qui a rencontré un franc succès auprès des acheteurs. Si bien que la maison a pris la décision de dédier un show entier à la mode masculine. Une première. Va-t-il faire l’unanimité ? Réponse dimanche prochain à 20H.

Le premier défilé de J.W Anderson à Paris 

Après avoir passé près de 10 ans à Londres, c’est dorénavant à Paris que J.W Anderson a choisi de présenter sa vision de l’hiver 2019. La raison de ce changement ? Le créateur voulait étendre sa notoriété en dehors de ses frontières. Pour découvrir ce qu’il nous prépare, rendez-vous le 16 janvier prochain (s’il n’est pas bloqué par les gilets jaunes). 

Le premier défilé homme de Jil Sander à Paris 

Si l’année dernière, la marque n’avait tenu qu’une sobre présentation presse, elle a en réalité plutôt l’habitude de faire défiler ses collections à Milan. Mais à la surprise générale, cette saison, la maison opère un virement à 360 et dévoilera ses créations à Paris vendredi prochain à 15h.

Les grands absents  

Après plus de 14 années de service, Lucas Ossendrijver a quitté la maison Lanvin en novembre dernier. La laissant sans direction artistique, du moins pour l’instant. Voilà pourquoi elle passera son tour cette saison. Du côté de Maison Margiela et Agnès.b, ils présenteront leur collection mixte homme et femme lors de la Fashion Week féminine qui aura lieu en mars prochain. Quant à Alexander McQueen, aucune précision n’a été donnée concernant l’absence de la marque cette saison… Affaire à suivre !

info@imaxtree.com