Voile en organza, total-look matelassé, uniforme scolaire revisité… Le défilé automne-hiver 2019 de la maison Kimhekim nous a livré une page de poésie pour un vestiaire à la croisée entre l’Asie et l’Europe. Dépaysant.

La maison Kimhekim c’est un mélange d’influences entre la Corée et l’Europe notamment la France  et Balenciaga chez qui Kiminte Kimhekim, créateur de la maison, a trouvé l’amour pour l’artisanat. La collection automne-hiver 2019 intitulée “Me” se divise en 4 inspirations qui en disent beaucoup du créateur et de son univers:

  • La culture de l’uniforme

Transformer son uniforme pour lui donner une touche personnelle est un véritable défi pour les étudiants coréens. La collection reprend ainsi les éléments de l’ensemble scolaire traditionnel en découpant ces derniers et en les transposant dans des nouvelles parties du vêtement. La cravate se retrouve ainsi lassée autour du cou ou nouée à la ceinture.

© Anastasia Wolfstirn
  • La Neo-Couture

Robe avec traîne, tissu drapé agrémenté de perles et noeud XXL… Tout est dit.

  • Le twist du vestiaire traditionnel coréen

Silhouettes brumeuses, chemisier, cuissardes et cape en organza tissu similaire au tulle mais plus souple très utilisé au pays du matin calme. Un mélange de couleurs, notamment poudrées et une superposition de pièces pour des looks en volume. On note également que les manches évasées des costumes coréens traditionnels se retrouvent ici sur une veste en cuir oversize.

  • La pop culture des années 90

Total look blanc en laine bouclée, étoffe matelassée portée à la main, jean destroy et corset pointu, une nostalgie de la pop culture de la fin des années 90 téléportée en 2019.