Hier se terminait en beauté la Paris Men Fashion Week. Étalée sur plusieurs jours cette manifestation regroupait comme chaque année les plus grands designers du monde du mens wear. De Christian Dior à Songzio en passant par Y3 ou aux tenues dénudées de Rick Owens la capitale parisienne à vécu au rythme des catwalks les plus courus de la planète de la mode. Modzik a répondu présent à l’évènement et a retenu 5 grands défilés qui ont retenu toute notre attention. Rendez-vous en mars prochain pour les défilés de prêt-à-porter féminin !

1 – Givenchy

Ambiance très dark pour le show de Riccardo Tisci. Le DA de Givenchy nous emporte dans un univers dark ou couleurs sombres et transparences se mêlent aux imprimés forts. Mention spéciale au make-up des mannequins directement inspirés d’une scène d’apocalypse. Une fois de plus on reconnait la touche Tisci dans le choix des pièces alliant le mélange de matières.

givenchy_fw15_fy1 givenchy_fw15_fy2 givenchy_fw15_fy3

2 – Y3

On ne présente plus Yojhi Yamamoto, le célèbre designer japonais a une fois de plus fait un carton plein avec la prochaine collection Y3. Toujours cette ambiance futuriste que l’on retrouve mais avec un changement dans le choix des coloris. Si le noir reste toujours aussi présent dans la collection d’autres couleurs ont fait leur apparition. Toujours dans un univers sobre certes mais le vert ou le rouge sont bel et bien présents. Coup de cœur sur les sneakers toujours aussi démentes et futuristes.

y-3-fw15_fy1 y-3-fw15_fy2 y-3-fw15_fy3 y-3-fw15_fy4

3 – Paul Smith

Ambiance rétro chez Paul Smith. Le designer nous a accueilli dans la magnifique salle de la chambre de commerce et d’industrie. Grosses fourrures et couleurs sobres au programme. La touche psyché du designer se retrouve jusqu’aux accessoires !

paul-smith-fw15_fy2 paul-smith-fw15_fy3 paul-smith-fw15_fy5 paul-smith-fw15_fy6

4 – Christian Dior

Surement un des shows les plus spectaculaires de cette Fashion Week. En plus d’être accompagnée d’un orchestre somptueux la collection Dior imaginée par Kris Van Asscheest un chef d’œuvre. On adore les smoking ajustés accessoirisés par des badges de fleurs et ces manteaux aux motifs colorés le tout confectionné dans des matières majestueuses.

dior-homme-fw15-fy161 dior-homme-fw15-fy171 dior-homme-fw15-fy181 dior-homme-fw15-fy191

5 – Lanvin

Un bel hiver nous est promis avec la maison Lanvin. Ici les pantalons larges côtoient les manteaux longs aux belles couleurs d’automne. La fourrure semble être aussi une valeur sûre du vestiaire Lanvin.

lanvin_fw15_fy1 lanvin_fw15_fy2 lanvin_fw15_fy3 lanvin_fw15_fy4