Paco Rabanne ouvre aujourd’hui sa toute première boutique après quatorze années d’absence et la fermeture de son point de vente rue du Cherche-Midi.

Située dans le 1er arrondissement au 12, rue Cambon, la boutique marque le début d’une nouvelle stratégie de vente insufflée par le directeur artistique de la maison Julien Dossena. Celui-ci n’a eu de cesse en effet d’imaginer à sa façon la griffe Paco Rabanne et de lui créer une nouvelle identité depuis son arrivée en 2013.

Conçu par Dossena et le duo d’architectes belges, Kersten Geers et David Van Severen, cette boutique englobe dans elle-même toute la philosophie du style de la marque Paco Rabanne. Pureté dans le choix des couleurs et modernité dans les lignes : exactement la signature de la griffe ! Les murs sont couverts de peinture immaculée et les présentoirs d’aluminium. Les deux salles s’enchaînent selon le prolongement de cette toile de fond classe et chic. La vitrine ne laisse entrevoir sur un socle blanc isolé qu’un unique mannequin portant un seul sac à main. En ouvrant les larges portes, les visiteurs remarqueront d’emblée qu’une note parfumée se dégage… En effet, le nez Dominique Robin a crée une senteur spécialement pour ce lieu comme un hommage à Dossena et à la nouvelle page qui se tourne pour la marque Paco Rabanne.

En marge de cette nouvelle boutique parisienne, Paco Rabanne vient également de repenser entièrement son website en incluant une plate forme multifonctionnelle qui permet d’entrer en contact directement avec la boutique et ses conseillers.

Paco Rabanne ne compte pas s’arrêter là : selon la presse américaine, d’autres boutiques pourraient s’ouvrir à Los Angeles et à Londres.

Photos : Jean Etienne Portail