C’est le projet fou d’un français qui a réuni 30 000 dollars sur Kickstarter grâce à une invention tout simplement géniale ! Avec son système de châssis clippable sur n’importe quelle paire de sneakers, la petite entreprise parisienne risque de faire parler d’elle !

slide_429768_5572378_compressed

Il s’agit du projet On Wheelz, son nom nous parle déjà. Lancé grâce à une campagne de crowdfunding au succès immédiat l’invention permettra de transformer vos chaussures en patins à roulettes. Des pros aux amateurs, n’importe qui pourra se la jouer à frimer dans les rues. La start-up parisienne propose déjà deux options pour les futurs acheteurs, à partir de 300 euros. La première est la version “prêt-à-rouler” avec des chaussures tendances déjà équipées (du style Adidas, Nike ou Reebok) et les châssis qui vont avec ou la version “Send Your Shoes” où les clients envoient leurs chaussures et les récupèrent avec l’équipement. Si l’idée n’est pas nouvelle, elle a séduit des milliers d’internautes désireux de poster la paire de chaussure de leur choix et non un modèle imposé comme le faisait Heelys.

slide_429768_5572362_compressed

slide_429768_5572366_compressed

“Notre projet c’est la possibilité de greffer des roues sous n’importe quelle chaussure, de pouvoir rouler en toutes circonstances, et ne plus compartimenter la pratique d’un sport et le choix de son look”, raconte Florian Gravier, fou de roller et fondateur de la start-up avec l’ingénieur Arnaud Darut-Giard.

Plus de 200 contributeurs ont déjà participé à la levée de fonds sur Kickstarter dont le total s’élève à près de 45.000 euros! Le projet On Wheelz fait donc partie des premiers projets made in France à avoir trouvé leur public sur la toute nouvelle plateforme française de Kickstarter, lancée le 27 mai dernier. Avec MixFader (objet connecté pour vous improviser DJ) ou Lilo (devenez jardinier 2.0), On Wheelz est l’affaire qui roule !