Film, album, livre, événement, la rédaction Modzik vous a déniché les immanquables de la semaine!

LE FILM: PARTY GIRL DE MARIE AMACHOUKELI, CLAIRE BURGER ET SAMUEL THEIS

C’est l’histoire d’Angelique. A 60 ans elle aime faire la fête et les hommes. La nuit pour manger et gagner sa vie, elle invite ces clients dans un cabaret au bord de la frontière allemande. Mais avec le temps les clients se font de plus en plus rare. Un jour sa vie bascule quand Michel son client depuis un long moment lui demande sa main. Indécise la femme ne sait pas si elle se voit prête à renoncer à son mode de vie volage. Ce film qui a reçu la caméra d’or au Festival de Cannes traite d’un sujet original et nous plonge dans la vie d’un destin brisé. Une belle leçon sur un monde bien sombre.

MUSIQUE : LA COLLABORATION LA PLUS COOL DU MOMENT EMILE HAYNES X CHARLOTTE GAINSBOURG X DEVONTÉ HYNES X SAMPHA
C’est surement l’alliance la plus inattendue de la semaine, le producteur américain et chanteur s’allie aux pointes de la musiques du moment. On écoute, et on adhère.

LE LIVRE: “ET RIEN D’AUTRE” DE JAMES SALTER
Après une longue absence, l’écrivain James Salter, 89 ans, nous revient avec son nouveau roman, appelé très sobrement « Et rien d’autre ». Qualifié de chef-d’œuvre et acclamé par les critiques, le livre nous retrace la vie d’un homme en quête de lui même doublé d’une bouleversante méditation sur la façon dont on ressent le choc du temps qui passe.

« Et rien d’autre », d’ores et déjà disponible en librairies aux éditions L’Olivier. 22 euros.

L’EVENEMENT: LARRY CLARK VEND SES PHOTOS AU SILENCIO 100 EUROS

Si vous êtes un fan inconditionnel de Larry Clark et que vous rêvez de vous procurer une de ses œuvres, alors tenez vous prêt à ce que le rêve devienne réalité. Le cinéaste et photographe proposera du 5 au 9 septembre d’anciens tirages photos pour 100 euros pièces, dans une vente qui se déroulera au Silencio à Paris.

larry-clark-2

L’EXPOSITION: LES ANNEES 50, LA MODE EN FRANCE, DU 12 JUILLET AU 2 NOVEMBRE 2014, AU PALAIS GALLIERA

Paris Le 12 juillet dernier, le Palais Galliera dévoilait sa nouvelle exposition mode, Les années 50: La mode en France. De la guêpière aux jupons en passant par le pull moulant et le pantalon corsaires, les années 50 furent décisives pour la Haute Couture française. Dior tourne la page de la “femme-soldat” et transforme la gent féminine en déesse chic et élégante. La femme Chanel porte un tailleur droit et strict alors que chez Balenciga, les volumes se veulent évasés. L’exposition retrace alors cette décennie si particulière de Balmain à Givenchy en passant par Cardin et Schiaparelli pour un voyage dans le temps hors du commun.

10622357_10204190227051809_249561121_n