spoof-home-emmaus-modzik Art, News   |  11 Jan 2017 à 17:27

SPOOF HOME & EMMAÜS : la performance design

Après avoir créé l’engouement avec leur deux expositions SPOOF, la styliste Nathalie Croquet et le décorateur Hervé Sauvage s’associent une nouvelle fois à EMMAÜS pour une performance à la Galerie Joyce. Entre design et expérience artistique, SPOOF HOME  permet d’élargir l’approche du mobilier, parfois éloignée du quotidien.

Dans la belle tradition de la performance, Nathalie Croquet et Hervé Sauvage vont se donner à voir dans un trois-pièces spécialement aménagé avec des meubles chinés chez EMMAÜS, à la Galerie Joyce. Nathalie et Hervé vivent en direct pendant trois jours dans ce décor aménagé par leur soin, du 10 au 13 janvier.

Spoof désigne avant tout la parodie et la satire chez nos voisins anglo-saxons. Pas de doute, le nom est bien choisi pour les deux précédentes expositions SPOOF emmenées par Nathalie Croquet. La styliste a attiré l’attention en imitant, avec une certaine perfection, les mannequins posant pour les campagnes des plus grandes marques de luxe et de prêt-à-porter, de Givenchy à Eric Bompard en passant par Kate Moss pour Eleven. De quoi se rendre compte que les standards de beauté tenaient finalement à peu de choses.

SPOOF HOME & EMMAÜS nous invitent encore une fois à jeter un autre œil sur le design, où l’art le plus pointu et ses ersatz côtoient le quotidien à la Galerie Joyce du 10 au 22 Janvier.

spooh-home-emmaus-joyce-modzik

Tags

Mais aussi...