ZRC c’est avant toute chose une merveilleuse aventure historique et familiale. A l’occasion de la réédition de la nouvelle Grands Fonds 300, on a rencontré George Brunet, arrière petit fils du créateur de la marque, qui s’est investit à perpétrer et restaurer avec son frère Charles, le travail de son ancêtre tout en conservant l’esprit et les valeurs de la maison créée en 1904.

ZRC c’est l’histoire d’un orphelin, Joseph Rochet, qui quitte Annecy pour rejoindre Paris et prendre des cours de bijouterie. Quelques années plus tard il fera la rencontre de Edmond Zuccolo, qui deviendra rapidement son associé. Ensemble ils créeront : ZUCCOLO ROCHET en 1904. Véritables génies et artistes visionnaires, les deux bijoutiers ne manqueront pas d’ingéniosité. C’est un peu moins de 100 ans plus tard que les arrières petits fils de Rochet reprennent le flambeau. Les deux entrepreneurs ont su puiser pour ressortir les acquis et les savoirs de la société et ainsi repositionner l’enseigne ZRC pour la relancer : “Il y a quelques années, suite à l’observation qu’on était leader d’un marché en décadence, on a pris la décision de repositionner ZRC. A l’époque on avait trois marques Rochet, Olivier de SaintLoup et enfin ZRC, mais qui était à ce moment là une marque industrielle, une “no-marque”. On a décidé d’écarter les deux premières pour conserver ZRC, en fouillant dans les forces et les faiblesses de la société et miser totalement dessus”, nous confie Georges Brunet.

Charles & Georges copie copie
Pour revenir sur le devant de la scène, les deux frères ont décidé de ressortir la mythique Grands Fonds 300. Tentant d’améliorer la version d’origine tout en gardant son ADN initiale, ils y incorporent des systèmes novateurs, mêlant qualité, esthétisme et nouvelles fonctionnalités. Elle est rééditée en 3 versions : Version réédition 1964 / Version ‘Sport Chic’  bracelet métal et Version ‘Sport Chic’ Bracelet cuir.
“On s’est cherché une icône à ressortir, un objet dans lequel on transférerait toutes les valeurs de la maison. On a cherché, on a cherché et on est tombé sur la montre du papy. Aujourd’hui les hommes ne portent pas de bijoux, ils ne portent que des montres. C’est pour tout le monde, les papas, les maris et les enfants, il y en a pour tous les budgets et c’est pour toutes les occasions. C’est un marché en développement qui fonctionne… On a alors puisé dans l’ADN de la société, à savoir la maîtrise des matériaux métal et cuir et on a développé à partir de là, des collections de bijoux homme, femme et des accessoires de montres.” précise le DG de la marque.

En plus du retour de cette plongeuse professionnelle, longtemps utilisée en dotation à la marine nationale, la maison se différencie en se concentrant également fortement sur le sur-mesure. Avec plus de 4000 bracelets fabriqués à l’unité par an, pour des demandes spéciales, l’idée de pouvoir customiser le produit pour les clients a germé. En créant un espace de vente exclusivement dédié au service de customisation, les clients retrouvent différentes pièces que l’on peut assembler ensemble, avec à disposition des nuanciers de peausserie, histoire que chacun puisse créer un produit selon ses propres envies et laisser libre cours à sa créativité.

Pour en découvrir d’avantage sur la nouvelle édition de la légendaire  Grands Fonds 300 et obtenir plus d’informations, consultez le site de la marque ici ou téléphonez au : +33 (0) 450 691 725