Alors que le concours a couronné l’année dernière la créatrice Grace Wales Boners, le prix LVMH pour les jeunes créateurs de mode revient cette année avec désormais 12 membres dans son jury pour trouver la prochaine perle. À la clé ? Une année de mentorat et une bourse pour financer sa marque dans les meilleures conditions.

La quatrième édition du prix LVMH est désormais lancée ! Après une édition 2016 qui a désigné la créatrice anglo-jamaïcaine Grace Wales Bonner comme gagnante du prix LVMH et le tout jeune Veja Kruszewski pour un prix spécial, le concours est de nouveau lancé pour 2017.

Cette année, le prix LVMH accueillera un nouveau membre au sein de son jury, qui n’est autre que Maria Grazia Chuisi, la nouvelle directrice artistique de Dior depuis juillet 2016. Pour cette quatrième édition, le prix LVMH récompensera un jeune créateur d’une dotation de 300 000 euros ainsi que d’une année de mentorat. Les conditions ? Avoir conçu et commercialisé au moins deux collections de prêt-à-porter, féminin ou masculin, et bien sûr, avoir moins de 40 ans.

Prix LVMH 2017_modzik.jpg

En outre, le concours distinguera aussi trois jeunes diplômés ayant finalisé leur parcours au sein d’une école de mode et leur offre la possibilité d’intégrer l’une des maisons du groupe LVMH ainsi qu’une bourse de 10 000 euros. Les candidatures sont désormais ouvertes depuis le 13 janvier jusqu’au 5 février pour les créateurs, et jusqu’au 14 mai pour les diplômés.