Quoi de beau au Pitti Immagine Uomo ? Pour sa prochaine exposition en janvier 2017, le salon le plus pointu de la mode masculine a prévu plusieurs évènements, histoire de rapprocher un peu plus les professionnels de l’industrie et l’aspect plus festif de la mode pour les amateurs des fashion weeks.

Parmi les premiers évènements annoncés, le Pitti Immagine Uomo a invité différents designers pour présenter leur prochaine collection homme ainsi que des collaborations exclusives pour cet évènement qui se tiendra à Florence, du 10 au 13 Janvier 2017.

paul-smith-modzik

Paul Smith sera l’invité spécial du Pitti Imagine pour y montrer sa nouvelle collection PS by Paul Smith, sa ligne bis mêlant luxe contemporain et dynamisme. Le designer anglais qu’on ne présente plus réalisera une installation spécialement pour l’occasion, en accord avec son univers et sa collection.

Tim Coppens

Tim Coppens, finaliste du prix LVMH 2014 et gagnant du CFDA Swarovski Award Menswear de la même année, le designer belge, invité de cette 91ème édition présentera sa collection homme automne-hiver 2017-2018 qui mélange style urbain et références streetwear, avec tout le soin apporté à ses créations soignées.

golden-goose-deluxe-brand_modzik

En tant que projet spécial du salon, Golden Goose Deluxe Brand fêtera à l’espace Stazione Leopolda les dix ans de ses sneakers, une des pièces phares du label fondé par le couple de designer Francesca et Alessandro Gallo.

cottweiler-reebok-modzik

Enfin la collaboration entre Cottweiller et Reebok sera le designer project de cette édition. L’ambition de ce partenariat ? Ancrer un peu plus les liens de Reebok  avec le design de pointe et offrir une nouveau terrain de jeu pour la marque de Ben Cottrell et Matthew Dainty. L’occasion pour eux d’injecter leur recette qui mêle les codes subtils du streetwear comme du sportwear dans une mode toujours pointue.

Les prochaines annonces pour la 91ème édition à retrouver sur Pitti Immagine Uomo