parlez-vous-fashion-parlezvousfashion-alicepfeiffer-arte-weekendfashion-fashionweekend-artecreative-cover-modzik News, Série   |  26 Sep 2016 à 15:49

Parlez-vous Fashion ? Le langage de la mode décrypté sur Arte

Après s’être penché sur les scandales de la mode cet été, Arte vous invite à profiter d’un Fashion week-end du 30 septembre au 2 octobre… Mais avant ça, on a besoin de savoir : Parlez-vous Fashion ?

La mode, la mode, la mode. Vedette de l’été sur Arte, elle repointe le bout de son nez sur la chaîne juste au moment où les mannequins débarquent dans la capitale et les créateurs apportent les dernières touches à leurs collections. Du 30 septembre au 2 octobre, vous pourrez retrouver les tweets de Loïc Prigent lus par Catherine Deneuve, l’opéra La Traviata par Sofia Coppola et Valentino, mais aussi plusieurs documentaires dont un portrait inédit de Jean Paul Gaultier ou encore la petite histoire de la mythique Petite Robe Noire.

Mais avant tout cela, c’est dès aujourd’hui que la mini web-série animée Parlez-vous Fashion ? se dévoile sur Arte Créative. Créée par la journaliste mode Alice Pfeiffer (dont vous avez sûrement lu les bons mots dans Le MondeLes Inrocks ou i-D) et l’illustrateur Simon Bournel, Parlez-vous Fashion ? décrypte, explique et met en scène les expressions hautes en couleur qui rythment le milieu si particulier de la mode. Si vous n’êtes pas certains de ce qu’est la « Gen Z » ou si vous ne savez toujours pas ce qu’est une « Squad » et avez peur de vous afficher à votre prochain after show, dévorez dès maintenant les douze épisodes de la série sur le site d’Arte. On vous assure que même les « Caillera Queer » n’auront plus de secret pour vous.


_

Tags

Mais aussi...