mrcnoir-une-modzik News   |  10 Jan 2017 à 18:04

M+RC NOIR à l’heure napolitaine

Pour l’automne-hiver 2016-2017, M+RC NOIR s’est installé à Naples pour shooter sa collection. Le résultat est bien entendu une ambiance street authentique, imprégnée par l’architecture d’inspiration brutaliste de la Scampia, banlieue située au nord de Naples. Un univers de béton sauvage qui sied à merveille à la marque de Yoni Zalberg.

M+RC NOIR modzik

Bienvenue dans la jungle napolitaine, là où la rue règne en maître : la Scampia. C’est dans cette banlieue située au nord de Naples que M+RC NOIR, la marque de streetwear parisienne, a choisi de mettre en scène sa collection automne-hiver 2016.

M+RC NOIR modzik

M+RC NOIR

Le streetwear urbain de la marque fondée par le créateur Yoni Zalberg se fond parfaitement dans ce quartier populaire, certes pas forcément accueillant pour le touriste moyen, mais terriblement authentique. La mafia Camorra a longtemps fait de la Scampia et de ses tours délabrées son lieu de prédilection où faire fructifier son marché. Une présence qui s’est tellement inscrite dans l’ADN de cette cité qu’elle a été choisie comme lieu de tournage de la série Gomorra, offrant une nouvelle popularité quartier, jusqu’à servir aujourd’hui de décor pour le clip de PNLLe monde ou rien”.

M+RC NOIR modzik

M+RC NOIR modzik 5
Pour ne rien perdre de la saveur originale de la Scampia, Yoni Zalberg, qui a lui-même photographié sa collection, a choisi des jeunes habitants du quartier pour incarner cette nouvelle collection. Hoodies, casquette, pantalons et vestes à imprimé militaire, parfaitement dans leur élément sur les épaules de ces napolitains, sont disponible sur l’e-shop de M+RC NOIR.

M+RC NOIR modzik 6

M+RC NOIR 6 modzik

M+RC NOIR 7 modzik

M+RC NOIR modzik

Tags

Mais aussi...