Il semble que le monde de la mode et la sphère de la littérature soient vraiment deux choses incompatibles, mais qui l’a dit ? en fait, le 29 octobre 2013 LVMH a fait son entrée au capital de Madrigall. C’est un groupe qui s’occupe de mode depuis toujours. Il s’agit d’un groupe de luxe.

Mais LVMH ne s’occupe pas seulement de mode, ce groupe n’est pas à sa première incursion dans le monde de l’édition, la littérature est donc son objectif privilégié. Louis Vuitton représente une des marques de haute mode du groupe. Il a déjà financé une collection de littérature de voyage et son intérêt pour l’édition ne peut pas que se renforcer.

C’est une mode dans la mode par excellence, une tendance nouvelle qui suscite de l’intérêt dans les lecteurs des magasins et les fans de la mode, surtout les femmes. En fait, selon des recherches, les femmes sont celles qui lisent de plus.

La littérature peut donc connaitre son nouveau moment de renaissance avec la « Quinzaine littéraires », qui aura un nouveau nom : « la Nouvelle Quinzaine ».

Maintenant, nous voulons vous présenter  une vue des genres littéraires, en façon que tous peuvent comprendre les différences d’un genre ou d’un autre.

Avant tout, il faut dire qu’un genre littéraire n’est pas que une définition, une convention pour encadrer un texte entre un catégorie. Chaque catégorie ou genre est définie par des caractéristiques spécifiques, même si parfois il y ont des textes qui peuvent être considérés entre plus d’un genre.

L’un de genres de littérature les plus ancien de tout le monde est le mythe. Ce genre nait avec la pensée assyro-babylonienne qui considère le cosmos plein de forces de mal et du bien. Le mythe n’est rien que l’expression de l’existence de ces forces dans le cosmos et à ses origines il représente une forme de première littérature.

L’épopée est une résume de mythes qui accueille l’histoire de la littérature babylonienne dans ses rapports avec la pensée sumérienne.

La légende est un raconte où des éléments réels sont confondus avec des force naturelles imaginaires et des créatures qui sont mi-humaines et mi-fantastique. Ce genre de littérature a connu beaucoup d’exemples surtout en nord Europe et au Moyen Orient. Les légendes sont encore aux nos jours très fascinantes.

Le roman est le genre qui compte plus sous-genres de tous. Avant tout, le roman est un genre caractérisé par une narration en forme de fiction, en fait la component imaginaire a un roule très ample car la narration est faite de passages où l’imagination est la première protagoniste.

Les personnages du roman sont extraordinaires, ils rappellent des hommes réels mais ils ont des pouvoirs tous surréels. Les situations présentées dans les romans ont de l’intrigue et les histoires racontées sont toujours très singuliers et compliquées.

On peut dire encore aujourd’hui des expressions, comme « c’est un roman ! ». Il s’agit d’une expression qui elle de seule peut déjà expliquer bien le rapport entre le roman et la sphère de l’imagination.

Aujourd’hui, nous tendons à dire que lorsqu’un rêve devient vrai alors notre vie aussi devient comme un roman vivant !

Un roman où nous sommes les heureux joueurs qui ont gagné un bonus à la loterie ou qui ont gagné une vacation ! l’imagination des adultes est parfois encore plus grande que celle des enfants…Mais aujourd’hui jouer aux jeux de loterie et gagner un prix avec n’importe quelle loterie en ligne n’est plus seul un rêve. Vous ne le croyez pas, c’est vrai ? alors, pour plus d'info cliquez ici et voilà ! c’est facile et amusant !