Bien plus qu’une marque, Misericordia est avant tout un projet visant à mener une action locale et sociale au Pérou. C’est après un séjour au Pérou, en 2003 qu’Aurelyen décida de débuter cette aventure qui aujourd’hui emploie des personnes d’horizons différents originaires de la région de Lima.

Né en région parisienne, Aurelyen entrera aux Beaux Arts où il y perfectionnera son sens artistique avant de voyager à travers le monde. Ses divers voyages le conduiront jusqu’au Pérou, où il y fondera sa marque. Aujourd’hui Misericordia est pour lui un moyen d’imposer de nouvelles valeurs liées à l’acte de consommation moderne, et faire naître le terme de consomm-acteurs.

Dans les bidonvilles de Lima c’est aux côtés de son ami Mathieu Reumaux que Aurelyen rencontre une petite équipe de couturiers avec lesquels il se lance dans une grande aventure : monter un projet local qui allierait création artistique et engagement social. La première collection Misericordia a été présentée au salon Tranoï, où elle rencontrera un fort succès avant d’être distribué chez Colette elle finira par ouvrir sa propre boutique au 9 rue de Charonne 75011 Paris.

Depuis 2004, la ligne Misericordia est commercialisée dans le monde entier et collabore avec les plus grands : Bernard Willhelm, Stephan Schneider, Kris Van Assche ou encore la designer Matali Crasset et le Centre Pompidou… et Christine Phung en 2014. Toutes ces collaborations célébreront le savoir-faire de la marque, en reprenant à chaque fois le bleu marine, le bleu ciel, le blanc et le rouge qui lui est propre. Misericordia c’est le haut de gamme étique.