Une application britannique lancée aux États-Unis est en train de révolutionner la concept de shopping sur Internet. Son principe est simple : après avoir sélectionné un certain nombre de marques parmi plus de cent, le style recherché, et un certain nombre de looks, l’utilisateur valide la tenue proposée, en glissant son doigt sur la gauche pour effacer le vêtement et vers la droite pour le sauvegarder. Ce qui nous fait penser à une certaines application de rencontre, Tinder.

L’application Mallzee met en évidence des catalogues, qui eux sont répertoriés via des styles vestimentaires particuliers ou bien de simples articles comme des robes ou des chaussures par exemple. Au sein de chaque liste, les utilisateurs visualisent un élément à la fois, balayant vers la droite pour conserver le produit, ou bien vers la gauche pour rejeter l’article. Les résultats peuvent être filtrés en fonction de certains facteurs tels que le prix ou bien la couleur du vêtement.

Pour une navigation plus rapide, les utilisateurs peuvent supprimer les marques qui ne les correspondent pas, et des hashtags sont disponibles pour cibler une mode en particulier. De plus, le bouton “achat” redirige les utilisateurs vers le magasin approprié et le plus proche. Mallzee a collaboré avec plusieurs influenceurs de la mode, notamment Donna Lisa, chef styliste chez Forever 21.

Mallzee est disponible gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play.