Avec trois événements le même jour en septembre dernier, Fendi se devait d’en ressortir une seule et même production. Loïc Prigent en est le sculpteur et livre un documentaire d’une quinzaine de minutes pour découvrir les coulisses de Fendi, le tout Made in Italy.

Il y a peu, Fendi célébrait le même jour à la fois le vernissage de l’exposition “Making Dreams : Fendi and the Cinema”, le défilé Printemps-Eté 2014 à Milan et l’inauguration d’une nouvelle boutique Fendi.  L’espion pour ces événements d’envergure : Loïc Prigent, caméra au poing, nous livre un documentaire de qualité nommé “Inside The Mothership”, visible en ligne sur le site fendi.com dès aujourd’hui.

De Giorgio Armani à Chanel le réalisateur met son carnet de créateur à jour avec la célèbre griffe italienne intemporelle. Dès le départ la caméra suit l’entrée d’un Karl Lagarlfeld admiratif. A travers son regard on décrypte le travail délicat, précis et presque architectural de la maison italienne.

fendi documentaire loic prigent

Dans le showroom, les plus grands top essaient les accessoires et vêtements Fendi comme Georgia May Jagger ou encore Cara Delevingne. Des petites anecdotes viennent également agrémenter ce bijou esthétique. Karl Lagarfeld, sans pour autant comparer Kate Moss et Cara Delevingne, raconte ainsi la joie de vivre de la jeune femme backstage et sa façon de mettre les gens de bonne humeur. On en retient cette petite phrase “Kate était pareil à 15 ans”, raconte Karl en plus de nous faire profiter de ses petits délires façon avant/après l’arrivée de Cara.

Elle même témoigne de son amitié avec la “Fendi Family”Les matières sont une des matières premières de la maison comme l’explique ici Silvia Venturini Fend : le crocodile, la fourrure ou encore l’organza dont le travail subtil reflète parfaitement l’aspect modernisé, revisité par les designers. La couleur aussi ressort au travers de ce documentaire d’une quinzaine de minute qui permet à tout un chacun d’apprécier le travail minutieux des petites mains et grands penseurs de cette mode. Le public découvre enfin l’immense travail d’un défilé qui ne durera que quelques minutes et la tension et l’émotion qui en ressort en coulisses.