Pour le printemps, les Galeries Lafayette mettent la nouvelle scène créative africaine à l’honneur avec plusieurs artistes et plasticiens pour l’évènement Africa Now, le tout accompagné d’un pop-up store mêlant trouvailles vintages et jeunes créateurs issus de différents pays du continent.

NAMSA LEUBA
NAMSA LEUBA

Après la rigueur de l’hiver, les Galeries Lafayette consacrent une place spéciale à la création artistique et la mode  issues du continent africain avec l’événement Africa Now. Du 27 mars au 25 juin 2017, les travaux de la nouvelle génération d’artistes africains ainsi qu’un pop-up store dédiée à la mode prendront ainsi place dans le grand magasin du boulevard Haussmann pour célébrer l’effervescence suscitée par cette nouvelle scène créative.  

Parmi les œuvres exposées, on retrouvera les photographies de Lakin Ogunbanwo qui seront exposées dans les vitrines du grand magasin tandis que l’installation de artiste Joël Andrianomearisoa sera présentée sous la coupole. La Galerie des Galeries acceuillera quant à elle l’exposition Le jour qui vient, imaginée par Marie-Ann Yemsi où seront réunis une quinzaine artistes émergeants. Côté mode, le Pop-up store by Marché Noir s’installera au sixième étage des Galeries où l’on pourra retrouver les trésors vintage chiné par Amah Ayivi ainsi qu’une sélection de pièces de jeunes créateurs africains. De quoi se mettre au rythme de l’Afrique pour ce printemps.

LAKIN OGUNBANWO
LAKIN OGUNBANWO