Dans le monde d’aujourd’hui le rôle de la musique reste toujours très important, les jeunes aiment écouter de la musique et ils sont les vrais utilisateurs de cette merveille de l’humanité. Mais il faut aussi observer que la musique commerciale de nos jours ne contient pas des contenus très notables.

Il s’agit surtout d’une musique crée et étudiée pour être vendue. Le business derrière une band musicale est le but de tout.

Mais, l’histoire a nous donné aussi des gros génies de la musique comme Mozart.

Chrysostomus Wolfgang Théophilus Mozart né en 1756 en Allemagne, il reçoit une éducation musicale depuis sa première enfance. A 6 ans, il montre déjà des capacités fantastiques pour le pianoforte et pour le violon. Il semble que la musique sera vraiment sa copine de vie. Ce qui laisse les adultes tant étonnants est que le petit Mozart réussit très bien avec l’improvisation de pièces de musique. En plus, il sait déjà déchiffrer les partitions.

Son père suive toutes les phases de l’éducation musicale de Mozart et à un certain point il décide de lui emmener en tournée partout Europe. Cela signe le premier gros succès de Mozart. C’est la période de la naissance de ses premières sonates pour clavecin et violon, une symphonie et un premier essai d’opéra-bouffe.

De cette moment en avant, l’enfant grandit toujours ensemble à ses capacités pour la musique, c’est son destin et rien peut l’empêcher.

Il réussit à s’imposer sur la scène musicale de son époque à Salzbourg et il est déjà prêt pour partir pour une nouvelle tournée partout Europe. Son nom est bien connu par le pape et les rois de l’époque.

Mozart est maintenant à la recherche d’un poste stable dans un cour d’Europe, il est attiré du milieu de la ville parce qu’elle peut lui offrir du prestige professionnel et de nouvelles occasions pour améliorer et grandir ses habilités de pianiste. Mozart est un jeun homme de 20 ans, pas plus un enfant prodige, et il n’est pas qu’un musicien parmi les autres. Beaucoup d’autres. Il décide de vivre à Paris.

Il y tombe amoureux de la chanteuse Aloysia Weber, c’est tout malgré la période de la mort de sa mère et cela marque avec de la tristesse sa première expérience d’amour. Il retourne à Salzbourg en 1779 : cet an met fin à la période la plus foncée de sa vie.

De ce moment en avant, Mozart est un artiste mature, il invente un style musical qui lui absorbe beaucoup d’énergie et de temps, mais le succès ne tarde pas à arriver ! sa composition musicale appelée Idoménée assure lui un succès énorme et les faveurs de la cour de Salzbourg. Il décide de vivre en cette ville, en donnant des leçons privées de musique et de concert par souscriptions.

En 1782 il épouse la sœur de Aloysia. Il est toujours en voyage pour les concerts. Il arrive à Vienne précédé par sa notoriété. Mais quelque chose encore doit signer le destin de vie de cet auteur tant doté de capacités et de talent pour la musique. Mozart commence à se désintéresser pour la musique et cela comporte des graves conséquences financières pour lui et son épouse. En 1786 en collaboration avec l’italien Lorenzo De Ponte, Mozart met main à des nouvelles œuvres, parmi lesquelles il y a Les Noces de Figaro et le Don Juan.

Il y a une grosse différence entre nos auteurs de musique et Mozart. Tout d’abord, Mozart n’a jamais joué à la loterie de http://www.lotterymaster.com/?language=fr, à ses temps personne n’avait jamais gagné un bonus et le plaisir de gagner aux jeux de loterie était encore inconnu.