Après quatre ans passés à la direction artistique de Saint Laurent Paris, le départ d’Hedi Slimane vient d’être annoncé par le groupe de la maison française, Kering.

En 2012, Hedi Slimane prenait la tête de la création d’Yves Saint Laurent, succédant ainsi à Stefano Pilati. Deux mois seulement après sa nomination, Hedi Slimane rebaptisait les collections de prêt-à-porter “Yves Saint Laurent” sous le nom de “Saint Laurent Paris”. Une initiative pleine de sens, montrant toute la détermination du nouveau directeur artistique de bouleverser le vestiaire de la marque. S’alignant dans une esthétique plus grunge et plus californienne, l’ADN d’Yves Saint Laurent s’enlisait quelque peu dans les tréfonds du créateur maudit. Des bouleversements qui auraient créé de vives tensions entre Hedi Slimane et le groupe Kering. Ainsi, les bruits de couloir murmurant son départ imminent n’ont pas tardé à affluer de tous côtés.
Vendredi 1er avril, c’est désormais officiel, Hedi Slimane quitte la direction artistique d’Yves Saint Laurent. Une information annoncée via un communiqué rédigé par Kering, assurant toutefois qu’Hedi Slimane a effectué “un repositionnement complet de la marque” qui “a donné un nouveau souffle et ouvert un nouveau chapitre de l’histoire de l’une des plus grandes maisons de couture françaises”.
“Ce qu’a accompli Hedi Slimane ces quatre dernières années restera comme un chapitre unique dans l’histoire de la Maison. Je suis très reconnaissant à Hedi Slimane et à toutes les équipes d’Yves Saint Laurent d’avoir tracé ce chemin que la Maison a emprunté avec succès et qui permettra la poursuite du rayonnement de cette marque légendaire” François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering.
Pour le moment, le nom du successeur d’Hedi Slimane n’a pas été dévoilé. Une nouvelle qui “sera annoncée en temps voulu” indique le communiqué.
Hedi Slimane Saint Laurent Paris Modzik
Par Eva
Source photo : Luxe.net