La marque italienne du jean emblématique des années 80 prépare depuis quelques temps son retour sur le devant de la scène et semble bien avoir plus d’un tour dans son sac pour s’assurer une cote de popularité toujours au top.

Comment relancer une marque, aussi célèbre soit-elle, quand le marché sature à n’en plus finir d’initiative novatrice? Fiorucci semble avoir trouvé la formule magique. La griffe italienne reconnue pour ses publicités insolentes tout comme pour ses jeans en stretch, semblait remise au placard des bons souvenirs depuis plusieurs années. Mais à notre plus grand bonheur, son comeback nous a été annoncé un peu partout à l’aube de 2017, alors que le monde semblait à nouveau prêt à embrasser le kitsch italien dans toute sa splendeur.

Depuis, Fiorucci ne cesse de nous teaser : une collection capsule chez Barney’s, un pop-up store chez Selfridges, nouvelles campagne avec Georgia May Jagger en hommage à leurs anciennes campagnes, Fiorucci est sur toute les lèvres, tout le temps.

La dernière surprise en date ? Un pop-up store exclusif sur le site internet de Fiorucci. Attention, les heures sont comptées avant que cette boutique 2.0 éphémère ne disparaisse ! Une stratégie au compte-goutte avant le grand lancement du nouveau magasin Fiorucci londonien dans le quartier de Soho qui devrait sceller son retour officiel sur le marché. Preuve que Janie Schaffer, ancienne CEO de Victoria’s Secret, sait où emmener son nouveau bébé pour en faire la coqueluche de la nouvelle génération.