Depuis toujours, ASOS a pour volonté de soutenir les jeunes talents. Elle le prouve encore une fois grâce à l’opération ASOS Supports Talent, destinée à mettre en lumière les espoirs de demain dans des domaines aussi variés que la mode, la technologie ou la musique. Rencontre avec Diane et Lucas, les deux français sélectionnés.

Offrir un tremplin aux nouveaux talents de demain, c’est la mission première du programme ASOS Supports Talent, lancé par le géant du shopping en ligne ASOS. Pour cette édition inaugurale, c’est une sélection de talents venant de domaines divers et variés à qui ASOS offre la chance de bénéficier de ressources et de l’aide d’un mentor pour faire avancer leur carrière. Parmi les huit créatifs sélectionnés, on compte l’artiste allemande Kim Kanert, le rappeur anglais Elf Kid, membre du crew The Square, ou encore les Américains Phillip Basone et Elizabeth De La Piedra, respectivement chef et photographe. Du côté de la France, ce sont Lucas Beaufort et Diane Sagnier qui ont été choisis par la griffe britannique. On a voulu en apprendre un peu plus sur eux…

asos-asossupportstalents-talents-lucasbeaufort-dianesagnier-modzik

Diane Sagnier

Est-ce que tu peux te présenter, ainsi que ton groupe Camp Claude ?
Hello ! Je suis franco-américaine et j’ai grandi dans le sud de la France. Aujourd’hui, j’habite la capitale, je travaille en tant que photographe et réalisatrice et depuis trois ans. À côté de ça, je fais de la musique avec Mike Giffts et Leo Hellden, notre groupe de sky wave s’appelle Camp Claude.

Tu te sens comment après avoir été sélectionnée pour le ASOS Supports Talent ?
Je suis super fière d’être parmi ce groupe d’artistes génial qu’ASOS a recruté ! C’est une vraie chance  et c’est excitant d’avoir un support pour réaliser ses projets, j’ai hâte de partir tourner !

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur le projet que tu as choisi de développer ?
Ce sera un projet pour Camp Claude, dans un lieu cool… p’tit kiffe.

À part la musique, qu’est-ce qui te passionne ? D’où provient ton inspiration ?
Un peu cliché, mais l’inspiration peut venir de partout… D’un regard, de la manière dont la lumière entre dans une pièce, ou d’un article dans Science et Vie !

Si tu pouvais collaborer avec un artiste de ton choix, tous domaines confondus, de qui s’agirait-il ?
Je ne pense pas tellement à qui, je mise sur le hasard et les surprises des rencontres spontanées.

Camp Claude est en concert le 2 novembre à la Gaîté Lyrique

dianesagnier.com
Instagram

Lucas Beaufort

Quel est ton parcours ?
J’ai commencé à peindre super tard, aux alentours de 26 ans. C’est venu comme ça, un pur hasard, j’ai réalisé une peinture pour mon frère ne sachant pas quoi lui offrir pour Noël. Depuis ce jour, je n’ai cessé de créer, d’explorer, de m’aventurer à droite à gauche pour m’imprégner de ce qui se passe autour de moi. J’ai la chance de voyager un peu partout dans le monde pour des projets passionnants. Je suis actuellement en Australie pour un road trip entre Brisbane et Sydney et je m’envole pour la Nouvelle-Zélande dès demain.

Qu’est-ce que cela représente de faire partie du ASOS Supports Talent ?
J’ai toujours eu pleins de projets dans ma tête, pas un jour ne se passe sans qu’une nouvelle idée n’émerge. Faire partie du ASOS Supports Talent, c’est pour moi une chance pour concrétiser un de ces projets !

Tu as un univers graphique bien à toi, tu peux nous en parler ?
Dans mon sommeil, il se passe beaucoup de choses. C’est le moment où mes monstres se mettent à vivre, ils dansent, s’expriment et me parlent. Quand j’étais gamin, je faisais des cauchemars horribles et depuis que je me suis mis à peindre, mes cauchemars se sont transformés en quelque chose de magique. Mon style d’art c’est un mix d’amour et de folie. Les deux me semblent indispensables pour imaginer et inventer.

Qu’est-ce qui t’inspire ?
Tout m’inspire, de la voisine qui cuisine de délicieuses crêpes à la voix lancinante de Patrick WatsonJ’ai constamment besoin de garder les yeux ouverts pour ne manquer aucun instant.

Tu peux nous en dire plus sur ton projet ?
Mon projet s’intitule « Once Upon a Place » . Il s’agit pour moi d’une aventure à la recherche d’inspirations, de sensations, de vibrations. J’ai besoin d’un équilibre qui se situe à mi-chemin entre la ville et la campagne, du coup je suis partie deux semaines pour me fondre dans les villes de Londres et de Berlin et me perdre dans la nature Finlandaise et Suédoise.

lucasbeaufort.com
Instagram

_

Pour découvrir le profil des six autres talents du programme, rendez-vous sur le site officiel de ASOS.