Après la série sur la vie de Nicky Minaj, la chaîne américaine ABC a commandé le pilote de Model Woman, tiré du roman Model Woman: Eileen Ford and the Business of Beauty de Robert Lacey, sorti en 2015.

L’intrigue suivra Bertie Geiss, une matriarche irritable et femme d’affaires à la tête d’une agence de mannequins de renommée internationale, une des premières du genre. Le tout inspiré par la biographie d’Eileen Ford, co-fondatrice de l’agence de mannequins Ford Model Management.

L’occasion de revenir en série sur la fameuse des guerre des mannequins qui a rythmé les années 1970. En effet, l’opus littéraire biographique mettait en lumière les dessous du destin singulier de Eileen Ford, la dame de fer de la mode des années 70, à travers la révélation des secrets de l’empire qu’elle avait construit autour d’elle. La légende de cette personnalité novatrice veut qu’elle ait révolutionné le milieu de la mode. Son agence mythique de mannequins a transformé le métier d’agent en statut de modèles. C’est Eileen Ford qui est à l’origine du succès de nombreuses mannequins incontournables dont Suzy Parker, Carmen Dell’Orefice, Lauren Hutton, Rene Russo, Chrsitie Brinkley, Jerry Hall, Christy Turlington et  Naomi Campbell… !

Helen Childress sera attachée à l’écriture du projet alors que Scarlett Lacey (La famille royale), la fille de Robert Lacey, a été nommée productrice exécutive.

Model Woman s’ajoute à la liste des nouveaux pilotes commandés par ABC, qui comprend des sujets politiques, juridiques, ou encore des projets consacrés à des personnages remarquables.