Après la fin de la série Magnum, la moustache demeure un choix esthétique décalé. Pas pour les Mo Bros! Eux, ils portent fièrement la moustache. C’est avant tout une question de solidarité et de santé.

Peut-être la préférez-vous courte pour symboliser la virilité, flottante pour évoquer la sagesse ou fine pour donner un air  dandy… En tout cas, sans la moustache, Mario serait juste un plombier, Lenny Kilmister n’aurait pas son style hard rock et Freddie Mercury n’aurait pas été «a kind of magic». 

 

L’idée, née en 2003 en Australie, était un pari entre amis qui décident de devenir moustachus. Le pari devient le mouvement Movember, une contraction de «mo», moustache en argot australien, et  « novembre ». Sa cause ? Sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines –notamment le cancer de la prostate- et recueillir des dons. Depuis sa création, Movember a recueilli plus de 134 millions d’euros en engageant 1,1 million de Mo Bros dans le monde entier. Même les stars s’y mettent. Daniel Craig, Georges Clooney, Jude Law et bien sûr Sacha Baron Cohen qui doit à sa moustache son succès auprès des femmes.

 

Vous avez joyeusement laissé toute la place à la moustache, pendant novembre, toujours avec le soutien de vos compagnes, les Mo Sistas. Heureusement, elles n’étaient pas obligées d’arrêter leur épilation à la cire de la moustache. Le support moral était bien suffisant. L’heure pour célébrer vos efforts de sensibilisation et de recueil de dons est venue. Les titres de Miss Movember et Man of Movember seront décernés. Mais après?

Messieurs le jour est bientôt venu de tailler le symbole de votre virilité. Mais après tout vu que les femmes l’adorent et que c’est un accessoire mode à part entière, on jouerait bien le jeu encore un mois de plus. Et vous ? 

Par Polina Paraskevopoulou