Par Eva

Missguided vient de dévoiler le nouveau visage de sa collection Printemps-Été 2016 qui n’est autre que celui de Pamela Anderson. Misant sur l’icône des années 90, la marque anglaise compte bien jouer la carte de la nostalgie et s’enticher de l’ADN kitsch de cette décennie qui opère décidément un incroyable come-back.

Marquant les années 90 au fer rouge à coup de courbes affriolantes moulées dans un maillot de bain flamboyant et d’une vie amoureuse aussi tumultueuse que déjantée, la réputation de Pamela Anderson n’est plus à faire. Icône pop un brin hasbeen mais au charme attendrissant, l’actrice connait aujourd’hui un véritable succès auprès de l’industrie de la mode. Après Vivienne Westwood et Amélie Pichard, c’est au tour de Missguided de faire appel au physique atypique de l’ancienne playmate.

Exagérant à outrance l’image de poupée Barbie de Pamela Anderson, la nouvelle campagne dévoilée par Missguided s’empare de l’esthétique 90’s, en jouant des clichés de cette décennie qui a vu célébrer le meilleur comme le pire. Glissée dans des maillots de bain échancrés, dont le fameux rouge qui a fait les beaux jours d’Alerte à Malibu !, Pamela Anderson joue et surjoue son image de bimbo, une attitude résolument décalée dont se félicite Nitin Passi, fondateur de Missguided.

“Pamela Anderson incarne l’attitude de notre marque et touche une proportion de notre audience qui a grandi dans les années 90” a-t-il indiqué.

Se fondant dans un décor aux couleurs pop acidulées, Pamela Anderson mène la danse, couchée de façon lascive sur une fourrure rose bonbon ou maniant un pistolet en plastique tirant des billets violets (oui, oui…). Glamour, bling-bling et kitsch semblent être le trio gagnant de la nouvelle campagne Missguided qui fait de l’overdose son leitmotiv. Un parti pris payant ?

Pamela-1

Pamela-3

Pamela-6-1000x667

crédit photos : Missguided