Après Londres c’était au tour de la Milan Fashion Week de proposer ses plus belles pièces lors des défilés pour hommes. Voici les défilés qui ont retenu notre attention. Cette année la mode se veut hybride axée sur le confort et la simplicité.

[nivoslider slug=”milan-fashion-week-2″]

Rien de bien nouveau dans cette fashion week italienne dédiée à l’homme qui s’est terminée hier. Rendez-vous le 20 Septembre prochain pour la femme. Des noms manquaient à l’appel cette année : Moschino (défilé à Londres), Z Zegna qui était sur le Pitti Uomo et Jil Sander qui n’a pas souhaité défiler cette année.

Rien de bien original chez les grands créateurs si Gucci à privilégié les valeurs sures avec le pantalon rayé , Prada ne s’est pas vraiment foulé en optant le total look denim. Classique mais efficace, la superposition des teintes de jean amènent un look classique et sobre. Le coup des coutures néanmoins donne un petit côté rétro à la tenue ce qui l’a fait plancher dans le côté tendance du moment. Pantalons coupes droites et sandales voici le menu que nous a réservé Fendi. le géant italien lui aussi mise sur les classiques avec des pantalons classiques et des vestes en denims délavés rappellant très largement l’esprit des 90’s. Toujours très sobre chez Armani, le pantalon coupe droite noir est encore présent accompagné de t-shirt à manches longues rayés. Antonio Marras a lui osé les couleurs avec des pantalons jaunes vifs donnant tout de suite un accent très été au look. Pour finir Versace ose lui aussi les couleurs et n’hésite pas le total look rose jusqu’aux bout des pieds. Au finale une fashion week pas si extraordinaire que Milan avait promis, en espérant que la femme soit plus osée dans les motifs et les couleurs.