Comédien, entertaineur, transformiste, DJ et icône des soirées parisiennes, Nicolas Ullmann a rendu au monde de la nuit cette folie Rock’n’Roll qui lui manquait depuis trop longtemps. Ses célèbres soirées Ullmann Cabarock et le Ullmann Kararocké ont attiré les foules de Paris, Miami et Londres… 


As-tu entendu parler des différents buzz 2011/2012 ?

J’ai entendu parler de la plupart des buzz oui, mais pas tous. Et je n’ai pas encore vu Intouchables ni Bienvenue chez les Chtis. J’avoue que lorsque qu’il s’agit de prendre le temps de voir un film, une de mes passions, c’est drôle, il y a toujours d’autres choix qui m’excitent plus avant…

Quel a été le dernier ?

Un des derniers buzz originaux aura été pour moi l’apparition en hologramme de « TUPAC » (mort en 96), le 15 avril dernier, en train de rapper avec Snoop et Dr.Dre, au Festival de Coachella

Lequel t’a le plus marqué ? Choqué ?

Il m’en faut beaucoup pour me choquer. Je n’ai pas souvenir d’un buzz qui ai retourné la morale de mon cerveau… Quand j’étais plus jeune en tant que fan de films d’horreur, j’ai été jusqu’à regarder tous les volumes en VHS de Face à la mort, des documentaires traitant de la mort avec des images des plus putassières. Je me suis marré pour Lana Del Rey quand j’ai appris que son tube Vidéo Games était le plagiat d’une chanson : I dromi pou agapissa d’Eleni Vitali, une des plus grandes voix de Grèce. C’est vrai que malgré quelques jolis titres, Melle Del Ray n’est que le pur produit de maisons de disques, ce qui a pu se vérifier après quelques  showcases ou la chanteuse était plus timide qu’un enfant de cœur passant sa première communion.

Lequel t’a énervé ? Fasciné ?

J’ai beaucoup aimé  la pub Tipex ou un chasseur avait le choix de tuer ou non un ours ! Tu pouvais choisir ensuite ce que tu voulais faire faire au chasseur. Ils avaient tourné une cinquantaine d’alternatives avec lesquelles on pouvait bien s’amuser…

Tu serais prêt à quoi pour buzzer ?

Je préfère être fier de faire un bon boulot ou un truc qui me faire rire qui buzz que de faire quelque chose pour buzzer a tout prix, comme de me baigner à poil dans la Seine … Ah…non…ça je l’ai fait ! Ou me badigeonner de miel pour me faire lécher par un ours ….

En tant que fan de conneries comme Jackass, je n’ai pas vraiment de limites à la connerie. Disons que je n’ai pas encore dépassé mes limites et que si un réalisateur ou un créa viens me proposer une folle idée, je l’étudierais avec attention avec lui.

Quels ingrédients selon toi pour faire un bon buzz ?

Il n’y a pas de réels ingrédients. Il faut un contenu de qualité ou quelque chose touchant à l’actualité et la vie de tous les jours. Buzzman, une agence de pub, en est une des plus efficaces en terme de buzz (Tipex, Zaoza, Marilyn Manson chauve – que j’ai interprété-).

Ou alors les mêmes ingrédients qu’à la télé : du sexe, du trash, des détournements d’images en lip-dub…

Quels sont les bons et mauvais côté du web en terme de buzz ?

La non maitrise de ce que tu lances. Tu ne peux rien maîtriser sur internet.

Comme les films cultes, les buzz le deviennent naturellement en cas de talent , de drôlerie, d’originalité, de décalage…. Si tu tournes un film en imaginant qu’il sera culte d’emblée, ce n’est généralement pas très naturel, et c’est pareil pour le buzz…enfin presque. Un des plus gros buzz mondiaux est le « double rainbow » ….Je ne pense pas que son auteur avait prémédité un buzz en mettant cette vidéo qui a été depuis mille fois parodiée !

Faut-il se méfier des gens qui buzzent trop ?

Mon colloc Baptiste Lorber, le grand moustachu frisé à lunettes de 10 mn à perdre, est un roi du Buz ; je ne me méfie pas de lui, il me fait mourir de rire. Je devrais ? Il faut juste savoir faire attention à son image par rapport aux soit disant buzz que te proposent les agences de pubs. Rémi Gaillard est une des cinq personnes les plus vues sur internet à travers le monde. Plusieurs milliards de vues pour ses vidéos. Aujourd’hui un film va être fait sur sa vie. D’ailleurs, il faut que je vous laisse car je m’en vais passer le casting pour le rôle d’Arnaud…

Son blog : http://nicolasullmann.blogspot.com/

Devenir son ami facebook : nicolas ullmann troisieme compte

Photo : Lisa Roze

Par Chloé Clor