Après moult mutations, passant de projet solo à un trio pour se présenter aujourd’hui sous la forme d’un quartet, Metronomy signe son grand retour avec un troisième opus intitulé The English Riviera. Dès le printemps prochain, vous pourrez ainsi gigoter à nouveau sur les tubes électro-pop fomentés par la tête pensante : Joseph Mount. En attendant, on a questionné l’Anglais installé à Paris en matière de mode.

Mon créateur préféré

Houlà ! Difficile de se prononcer. En tant normal, je ne porte pas de vêtements de cou- turier, mais plutôt des marques. Pour l’hiver, je cherchais une veste sympa et je me suis dégoté quelques modèles extras par Nigel Cobourn. Donc, c’est lui que je choisirais pour le moment.

Mon style

Je m’habille à peu près de la même manière depuis que j’ai 14 ans, c’est-à-dire de manière décontractée.

Mon manteau

Une veste Parker de la marque A.P.C.

Mon pantalon

Un fute gris COS vraiment chouette.

Mon t-shirt

Ce ne sont pas des marques pour la plupart. Ils viennent d’un site Internet où l’on peut ajouter sa propre création. Les autres t-shirts que je porte viennent de magasins de seconde zone.

Mes chaussures

Des baskets Nike ou Adidas, toutes blanches évidemment ! Je ne porte que ça.

Mon sac

J’ai un sac à dos Nixon.

Mon accessoire mode

Un chapeau que je me suis procuré dans une friperie militaire. Mais il paraît que ça fait un peu « punk à chiens » (en français dans le texte, ndlr).

Mes lunettes

Une paire de Karen Walker.

Mon parfum

Je ne me parfume jamais. En revanche, j’ai offert « Une Rose » de Frédéric Malle à ma mère, et elle l’adore.

Mon porte-bonheur

Je n’en ai pas vraiment. Cela dit, je ne sors jamais sans mes clés. Donc ça peut faire office de porte-bonheur.

Mon objet high-tech

Sans trop réfléchir, je dirais mon ordinateur.

Mon film de l’an passé

J’ai vraiment kiffé Kick Ass (de Matthew Vaugh) et The Ghost-Writer (de Roman Polanski). Mais je dois avouer que je suis dans une phase où je préfère des films pas prise de tête.

Mon livre de l’an passé

Oops ! Je crois bien que j’ai rien lu l’année dernière… J’ai dû commencer un truc mais ce n’est pas très nouveau. The Stars My Destination, que ça s’appelait (un vieux classique de science-fiction signé Alfred Bester, ndlr).

Mon disque de l’an passé

The ArchAndroid, de Janelle Monáe.

Mon expo de l’an passé

J’ai bien essayé de me rendre à l’expo Larry Clark, mais il y avait une telle file d’attente que j’ai baissé les bras. Mais je suis sûr que c’était très bien.

Ma résolution pour 2011

Lire plus de livres, aller plus souvent à des expos, voir plus de films intéressants… Et m’intéresser un peu plus à la mode !

Metronomy,
The English Riviera (Because
www.myspace.com/metronomy

 

Propos recueillis par Sébastien Jenvrin

 

Réalisation : Priscila Ribeiro