Sorti en début de semaine, le dernier clip  de M.I.A : Double Bubble Trouble crée déjà la polémique. Si pour certains il prônerait la drogue, le sexe et la violence pour d’autres ce clip est un bijou vidéographique. Inutile de prêcher le pour ou le contre on s’accordera juste sur la même recette gagnante : un doigt d’honneur comme lors de la finale du Super Bowl, une choré étrange et des scènes choquantes. Mais la chanteuse se démarque aussi par son style propre à elle. Analyse du phénomène.

La Bad Girls de retour

M.I.A qui s’était fait connaître avec Paper Planes a l’habitude des clips chocs. Dans Bad Girls elle mélange le côté ultra bling bling évoluant dans les émirats arabes. Born Free reste un des plus marquants où elle met en scène un génocide de roux pour lutter contre le racisme. Dans Double Bubble Trouble on retrouve des ados confectionnant eux -mêmes des armes grâce à une imprimante 3D.

On savait la chanteuse sri lankaise fan de mode, elle revient encore et toujours avec un style propre à elle même. Dans ce clip M.I.A mélange des pièces bling des 90’s à une touche d’orientalisme dans ses tenues. Elle alterne les combinaisons extra larges imprimées aux total look unicolore, le tout accessoirisé par des grosses solaires et un grillz pour alimenter son côté gangsta. C’est avec style qu’elle danse la M.I.A !