À l’occasion du week-end de Pâques, on s’est dit qu’on était peut être un peu vieux pour aller à la chasse aux Kinders dans le jardin, mais suffisamment âgés pour déguster des oeufs cocottes à la truffe. Voici donc nos meilleures adresses parisiennes pour un brunch réussi.

 

1) Eggs & Co : l’institution des oeufs, un décor fleuri et girly et probablement les meilleurs oeufs meurettes de Paris, mais attention c’est ouvert uniquement de 10h à 18h !

Eggs & Co : 11 rue Bernard Palissy 75006

 

2) Coq Rico : au temple de la volaille à Montmartre, le chef Antoine Westermann s’attarde quelque peu sur les oeufs (tous bio) en entrée. A goûter absolument : l’oeuf mimosa à la ventrèche de thon. Un délice.

Coq Rico : 98 rue Lepic 75018. 

 

3) L’Auberge d’Chez Eux : Leur oeuf mayo a récemment gagné le prix du meilleur oeuf mayo de Paris par l’association de sauvegarde de l’œuf-mayonnaise (OUI MONSIEUR). Sacré titre qui prouve que cela vaut le déplacement. Bonus : le foie gras aux brisures de truffes qui mériterait lui aussi une légion d’honneur.

L’Auberge d’Chez Eux : 2 Avenue Lowendal, 75007.

 

4) Barbershop : Un peu hors sujet mais l’oeuf cocotte aux morilles est à tomber par terre, et le week-end les oeufs bénédictes sont incroyables. En plus c’est chouette, on y est bien et c’est Franck Pellegrino qui a fait la typo de leur logo. What else ?

Barbershop : 68 Avenue de la république 75011

 

Par Lola Briquet