Sous le ciel de Paris s’envole une chanson hum hum” sifflotait Yves Montant. Mains dans les poches et sneakers bleues comme le ciel de la capitale quand il est de bonne humeur, Louis Vuitton annonce une paire exclusive pour fouler les pavés de la ville lumière en titi parisien 2.0. L’édition parisienne de la LV Trainer élaborée par Virgil Abloh sera disponible en exclusivité le 5 décembre dans les enseignes parisiennes de la marque. On est déjà sur la ligne de départ.

Repérée la première fois sur les silhouettes aériennes presque angéliques de la collection printemps-été 2019 Louis Vuitton, la LV trainer s’assurait déjà une place au septième ciel. Fruit de l’esprit grouillant de monsieur Virgil Abloh, la sneaker combine la chaussure de basketball telle que la portait Michael Jordan à un design plus futuriste. Un intemporel de la maison réinventé au fil des saisons et qui nous donne envie de faire des jump à tout-va.

Colore le monde

L’hiver approchant à grands pas, la LV trainer nous tire de la morosité ambiante. Comment ? En rendant hommage à 9 villes toujours en mouvement sous un kaléidoscope de couleurs éclatantes. Un orange (fraichement pressé) pour Chicago, la ville du créateur, un bleu électrique pour sa cousine New-Yorkaise. Mais aussi un rose vif pour Milan, un jaune lumineux pour Londres, un vert sapin pour Dubaï, un violet vibrant pour Tokyo, un rouge cendré pour Séoul et un turquoise pour Shanghai. Il manque quelqu’un à l’appel? Non, on a juste gardé le meilleur pour la fin: un baby blue tendre pour Paris.

La LV Trainer édition limitée baby blue ( lacés colorés, étiquette monogramme, détails blancs) disponible en magasin à Paris à partir du 5 Décembre prochain.