Burberry

Au milieu du jardin de Kensington, Christopher Bailey, le directeur artistique de Burberry, a offert un défilé très hétéroclite. A l’image d’un cocktail puissant de looks sporty, de pièces élégantes, de luxe, de touches militaires et de clins d’œil à la tendance urbaine classique, le résultat était explosif !

Dans la droite ligne de la saison précédente, Burberry continue de brasser tous les univers et de piocher ici et là des détails symboliques. On retrouve ainsi un condensé des principales tendances qui feront l’hiver 2017. Les volumes XXL et les plaids magnifiques viennent twister les coupes indémodables des vestes en cuir et des manteaux en shearling. Brides au col, bavolets tempêtes et sur-cols figuraient parmi les détails maîtrisés de ce défilé caractéristique !

Défilant au rythme de la la performance de Benjamin Clementine au piano, les mannequins se succédaient sous les regards de Jourdan Dunn, Gabriel Day Lewis et Wu Kris… Burberry décline sa nouvelle collection hiver adaptée à tous les moments de la journée et selon toutes les conditions météorologiques possibles ! Larges anoraks, sacs de voyage, parkas brodées en peau de mouton, plaids en chevreaux, manteaux volumineux en fourrure de renard : Burberry ne renie en rien sa réputation de griffe luxueuse.