Lors de la dernière saison de la Fashion Week de Lisbonne, les créatrices de mode angolaises, Nadir Tati et Rose Palhares, ont eu le privilège de présenter leurs collections Automne/Hiver 2016-2017. L’occasion pour les jeunes designers africaines de mettre à l’honneur la mode africaine à travers leurs traditions, leurs cultures et leurs couleurs. On a eu la chance d’assister aux défilés de Rose Palhares et de Nadir Tati. Focus sur cette tendance mode venue d’ailleurs. Si loin et pourtant si proche…

Certes, à Luanda, la capitale angolaise, les événements en lien avec la mode se multiplient et acquièrent année après année davantage de visibilité internationale. Certes, les défilés en plein air attirent de plus en plus de connaisseurs, les boutiques chics s’installent sur les grandes avenues luandaises, les agences mondiales recrutent toujours plus de mannequins angolais… Certes, la société angolaise accorde désormais de l’importance à l’apparence.

Pourtant, les stylistes angolais ont soifs d’exotisme et veulent partir ailleurs ! C’est en Europe et aux Etats-Unis qu’ils souhaitent écrire leur destin. C’est à l’étranger qu’ils veulent se faire un nom. Dans ce contexte, la styliste angolaise Nadir Tati a épaté sur scène, dans la soirée de dimanche dernier en fin de la Lisboa Fashion Week. A travers cette présentation, la jeune créatrice a impressionné sur scène avec sa créativité et son courage, exhibant des habits en soie, velours, turban entre autres.