On connaît tous les jumelles Olsen, Ashley et Mary-Kate. Découvertes dans la série La Fête à la maison, elles enchaînent les sitcoms à succès et deviennent rapidement la coqueluche des Etats-Unis, idoles des adolescentes. C’est en 2007 qu’elles lancent The Row et Elizabeth and James, leurs deux marques, qui explosent immédiatement et mettent les jumelles dans le classement Forbes des femmes les plus influentes de la mode. Et c’est justement The Row qui leur vaut des ennuis avec la justice en ce moment.

En effet, The Row est dans la tourmente après que Shahista Lalani, ancienne stagiaire, ait déposé une plainte pour exploitation. 40 autres stagiaires ont suivi. Apparemment, ils auraient travaillé plus de 50 heures par semaine, sans être payés et sans avoir leurs crédits pour l’université. De plus, Lalani affirme avoir eu des troubles de santé, notamment dus à une déshydratation suite à une surcharge de travail. “Quand on avait l’air de ne rien faire, ils nous disaient de trier les boutons qui se trouvent dans le stock par couleurs”. Ambiance. “Ils étaient vraiment méchants avec nous. Certains stagiaires pleuraient. J’en ai vu beaucoup courir, en larmes, faire des cafés ou des photocopies”, ajoute t-elle. En revanche, Shahista Lalani précise que les soeurs Olsen n’ont jamais été mauvaises, qu’elles ont toujours été souriantes et polies avec tout le monde, “ce sont des businesswomen”.

Olsen-Twins

L’ancienne stagiaire espère qu’après le procès (s’il a lieu, car des arrangements sont toujours possibles dans ce genre de cas) les stagiaires seront payés un minimum car “ils font le même travail que des employés, sans être payés ni même avoir leurs crédits”. La compagnie Dualstar (fondée par Ashley et Mary-Kate alors qu’elles avaient 6 ans!) , dont The Row et les autre marques des jumelles Olsen font partie, n’a pas souhaité faire de commentaire, assurant simplement qu’ils n’étaient absolument pas au courant de ces problèmes, et que le procès mettra à jour la vérité.