Sarah Sitkin est une artiste basée à Los Angeles qui crée des faux visages et des faux corps à l’aide de différents matériaux. Elle est également à l’origine de la mystérieuse sculpture (représentant le visage de la chanteuse Sevdaliza) sur la pochette de son premier album ISON.

Les créations de Sarah Sitkin ont quelque chose d’absolument fascinant (et d’inquiétant) et pour cause, l’artiste américaine fabrique des sculptures inspirées du corps humain à l’aide de matériaux divers et variés, de l’argile au plâtre. Avec ces créations parfois réalistes, parfois oniriques, elle utilise le corps humain et ses différentes parties –  des corps masculins, féminins et imparfaits –  afin de questionner les notions de “normalité” physiologique, de bizarre et de dissociation entre le corps et l’âme.

“Bodysuits” de Sarah Sitkin

 

“Bodysuits” de Sarah Sitkin

Il y a quelques jours, elle présentait son exposition “Bodysuits” à Los Angeles et mettait en scène des fausses peaux humaines en silicone qu’il était possible de porter à la façon d’un vêtement. Bluffant de réalisme par leurs couleurs et leurs détails, ces créations presque humaines sont parfaites si vous souhaitez changer d’apparence le temps d’une journée et Hannah Rose Dalton du duo d’Instagram “Fecal Matter” s’est essayée à l’exercice avec brio. “Pour mes bodys, le but est de montrer la division entre le corps et le “soi“, nous a expliqué l’artiste.

Fecal Matter Instagram