La maison Burberry aime se réinventer. Cette fois, l’iconique trench est mis à l’honneur grâce à plusieurs réinterprétations, inspirées des archives de la marque et orchestrées par cinq stylistes différents.

Par Marie Zawalich & Eva Bouillon

De dos, deux modèles portent des bobs marqués du tartan le plus iconique de la mode. On le retrouve à leurs pieds,  où le combo claquettes-chaussettes s’affiche avec la plus grande maîtrise. Enfin, un grand trench-coat beige recouvre ces corps. Le col est relevé et révèle également le fameux tartan.

 

 

En cinq couleurs, deux longueurs et trois coupes, la collection de trench coats Heritage Burberry se présente. Habillée de détails modernes et de couleurs inédites, elle fait la part belle à la réinvention.

The Chelsea est un trench en gabardine de coton dont la coupe est ajustée, de sorte à former une silhouette fine qui marque la taille. The Kensigton, fait avec la même matière, se revêt d’une coupe plus classique avec des proportions modernes. Quand au trench The Westminster, sa coupe est plutôt décontractée et repensée en gabardine tropicale, tissu fluide — incorporé à la signature Burberry — dessinant les contours d’une silhouette douce et légère. Tous ces trench sont disponibles en deux longeurs : mi-long et long. Les trench se déclinent en miel classique (et noir pour les modèles homme) et kaki militaire foncé, ainsi que gris et bleu nuit, pour ce qui est des nouveaux tons. De même, les boutons existent en quatre tons : noir, brun foncé, blonde et super blonde.

Les trench sont créés à Castleford, en Angleterre. Ils sont habillés de gabardine imperméable avec une doublure imprimée Vintage Check de Burberry.

Jack Borkett, Anders Thomsen, Victoire Simonney, Ruben Moreira et Danny Reed sont les stylistes ayant participé à cette réinterprétation. Leur vision est inscrite dans un portfolio d’images, photographiées par Thurstan Redding.

La collection est disponible dans une sélection de boutiques et sur Burberry.com.