À l’occasion de son dernier défilé pour la maison Burberry, Christopher Bailey montre son soutien à la communauté LGBTQ+.

Pour tirer sa révérence après 17 ans de loyaux services, le directeur artistique de Burberry a choisi de soutenir la jeunesse LGBTQ+. Avant l’ultime défilé qui sera présenté à Londres la semaine prochaine, un teasing de cette nouvelle collection vient d’être révélé et ça s’annonce coloré. Le mythique tartan de la maison a été customisé sur les tons du drapeau LGBTQ+. Casquette, écharpe ou encore doudoune : de nombreuses pièces arborent à merveille le multicolore.

#AdwoaAboah in New York, wearing a #Burberry rainbow gilet

A post shared by Burberry (@burberry) on

Et ce n’est pas tout. Pour affirmer encore davantage son soutien, Burberry a effectué des dons à trois associations qui aideront les jeunes LGBTQ+ sans domicile, qui travailleront à abolir des lois discriminatoires dans le pays de l’ONU et aideront à la prévention de jeunes LGBTQ+ en Afrique et en Asie. Une belle main tendue par Christopher Bailey qui justifie son engagement à WWD :

« Il n’est pas de période plus importante qu’aujourd’hui pour rappeler que la diversité fait notre force et notre créativité. »