En vous baladant dans les rues de Paris ces derniers jours vous êtes peut être passés devant de nouvelles installations de street art, présentes aux quatre coins de la ville.

Les élections municipales approchant à grands pas, le street artiste Combo a décidé de parodier les affiches de campagne des principaux candidats. Ce sont donc les princesses Disney qui rivalisent d’originalité afin d’être élues à la tête du “château de Paris” . Tandis que Jasmine propose la libre circulation des tapis volants dans les couloirs de bus, Esmeralada annonce la mise en place d’un rappeur roumain sur chaque ligne de métro et Blanche Neige revendique la gratuité des transports pour les nains de 12 -25 ans. Une initiative qui vise à mettre en avant l’aspect absurde de l’élection municipale parisienne que l’artiste juge “pauvre en propos et riche en disputes“.

Dans un autre registre, à l’occasion de la programmation des berges de Seine le street artiste Sambre a réalisé deux oeuvres in situ à partir de pièces détachées issues de différents meubles. C’est l’occasion de (re)découvrir le travail de cet ancien élève de l’école Boulle, adepte des mélanges de matériaux et des jeux de volume. 

58042_10152101451333462_200540979_n-810x453

 

A voir au pied de l’Assemblée Nationale jusqu’au 21 avril