Peintres 2.0, ces filles sont persuadées d’être un savant mélange entre Monet et un business man à l’origine d’un concept novateur. Le leur est simple : peindre sur les ongles. Il paraît que ça porte un nom, le nail art.

Si au début l’idée pouvait être “fun” ou “sympa”, aujourd’hui elle devient limite anxiogène. Sous prétexte que dans 15 jours c’est Noël je devrais me ramener au boulot avec un sapin sur le pouce et un bonhomme de neige sur l’auriculaire ? Quand vient l’été, les marguerites et tranches d’orange s’invitent à leur tour. Merci mais de la même façon que je connais mon alphabet, je sais également repérer les saisons.

On en profitera bien évidemment pour aborder le sujet des piercings pour ongles. Oui, certaines personnes trouvent cool de s’accrocher des clochettes au bout des doigts. Ou pire, le conçoivent comme une “touche subtile et originale“. A ces personnes, si elles nous lisent : vous avez tort. Sachez également que la french manucure (à bout carré si on pousse le vice/l’art à son maximum) est restée coincée dans une époque lointaine avec son ami le nombril piercé. De grâce, laissez-les là où ils sont. 

Enfin, à celles qui se laissent pousser les ongles façon Cruella : faites gaffe, on va penser que vous faites ça pour mieux vous curer le nez. Et puis, comme 98% des mecs hétéros, le vôtre n’aime sûrement pas ça. Passez par la case “lime” et épargnez donc ses petits yeux, tant de la vue de ces griffes que des risques qu’elles entraînent (blessures, oeil crevé).

Parfois, il vaut mieux se ronger les ongles.

MC

Crédit photo : Ophélie, Tartofraises www.nail-art.fr